Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vivez la nouvelle attraction Rise of the Resistance basée sur Star Wars comme si vous y étiez

Publié par Nicolas F le 08 Déc 2019 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les fans de la saga Star Wars se sont bousculés hier pour être les premiers à tester la nouvelle attraction que tout le monde attendait dans le parc Walt Disney World Resort à Orlando, en Floride. Il est le premier parc Disney à accueillir l’attraction Rise of the Resistance, qui ouvrira également ses portes le mois prochain dans le parc Disneyland situé en Californie. Regardez la vidéo pour découvrir l’attraction comme si vous étiez à l’intérieur, en full POV. Rise of the Resistance a été qualifié par Disney comme étant l’attraction « la plus ambitieuse et la plus complexe d’un point de vue technologique » de son histoire.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : 10 heures d’attente devant la nouvelle attraction Harry Potter pour son inauguration dans le parc Universal

La nouvelle attraction Star Wars vient d’ouvrir à Walt Disney World Resort

La suite après cette publicité

Star Wars: Galaxy’s Edge est le village dédié à Star Wars dans le parc Disney de Floride. Au milieu de cette zone, trône dorénavant une énorme attraction, Rise of the Resistance, que les fans de la saga Star Wars attendaient depuis des années. Cette attraction permet aux visiteurs de se retrouver en pleine guerre entre le Premier Ordre et la Résistance. La même attraction va également ouvrir ses portes dans le parc original de Disney situé à Anaheim, en Californie, le 17 janvier prochain.

> À lire aussi : Disney investit 2 milliards d’euros pour ouvrir trois nouvelles attractions à Disneyland Paris.. et les thèmes vont beaucoup vous plaire (vidéo)

Rise of the Resistance est l’attraction la plus technologique du parc

La suite après cette publicité

Dans cette attraction, les visiteurs seront confrontés à des animatroniques dont seuls Disney en a le secret. Parmi les différentes technologies utilisées, il y a notamment l’apparition de personnages holographiques et des salles projetant des séquences qui font appel à tous les sens. Comme la plupart des attractions de Disney, le processus de l’attraction consiste à faire la queue dans une atmosphère qui vous plonge déjà dans l’ambiance, puis il y a une sorte de pré-show pendant lequel le visiteur est informé du but de la mission, puis il y a l’attraction en elle-même. Plusieurs acteurs du film ont participé à la conception de l’attraction pour que leurs personnages apparaissent au cours de l’attraction. Le moment le plus attendu est la sensation de chute libre que ressentent les visiteurs qui pensent se crasher depuis l’espace, avant d’atterrir sur Batuu.

> À lire aussi : Star Wars 9 : Disney a réalisé le dernier souhait d’un fan mourant ! (vidéo)

Crédits : Kent Philips, YouTube/MouseSteps / JWL Media

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.