Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une offre d’emploi pour CNews fait polémique sur LinkedIn

Publié par Jessy le 07 Juil 2024 à 8:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

LinkedIn est LE réseau social de référence pour les personnes qui cherchent un emploi ou un stage. Mais certaines offres d’emploi peuvent prêter à sourire… Ou clasher une entreprise.

La suite après cette publicité

Et quand il s’agit d’une offre d’emploi pour rejoindre les équipes de CNews, les internautes s’en donnent à cœur joie

LinkedIn clash
Crédit : @akachanyy / TikTok

10 000 euros salaire job emploi ile riche (2) Job de rêve : gagnez un salaire de 10 000 euros sur une île déserte Job de rêve : gagnez un salaire de 10 000 euros sur une île déserte

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une offre d’emploi pour CNews fait polémique sur LinkedIn

Stagiaires, alternants, employés et patrons… LinkedIn est une véritable carte de visite pour faire découvrir votre métier et vos passions. Même le président de la République est dessus. Le réseau social est également une référence pour la recherche d’emploi. Mais quand il s’agit d’une annonce d’emploi pour le média CNews, cela part rapidement en clash. Alors oui, les gens pourraient se bousculer pour devenir la star de la caravane du Tour de France, mais moins quand il s’agit de rejoindre CNews.

Et quand il s’agit d’une offre de stage postée par le média, de nombreux patrons s’en donnent à cœur joie pour le critiquer. Sur TikTok, @akachanyy a décidé de reprendre les meilleurs commentaires d’une publication LinkedIn offrant un stage de 6 mois au service communication de CNews. Mais si elle partage les commentaires, c’est pour mettre en avant le fait que de nombreux patrons ont décidé de régler leurs comptes avec le média.

La suite après cette publicité
LinkedIn clash
Crédit : @akachanyy / TikTok

Image illustration France Travail nouveau logo Emploi : Pourquoi France Travail pourrait vous demander 100 000 euros ? Emploi : Pourquoi France Travail pourrait vous demander 100 000 euros ?

« Stagiaires chez les fachos »

La suite après cette publicité

Dans la vidéo, la jeune créatrice de contenus indique que la publication de CNews fait polémique. Il y a ceux qui défendent le média, et ceux qui décident de régler leurs comptes. « Stagiaire chez les fachos, elle est bien bonne celle-là » , « Il faut être fasciste ou pas pour postuler ? » , « Soft skill : racisme. Vous êtes embauché monsieur » peut-on lire sous la publication LinkedIn.

Bonne ambiance, donc, sur le réseau social… Et dans une France fracturée où un homme coupe la fibre d’une cliente qui vote RN, il apparaît presque évident que CNews serait pris à partie.

@akachanyy

AYOOOO ALLEZ VOIR L’EMBROUILLE SUR LINKEDIN 🏃🏾‍♀️🏃🏾‍♀️🏃🏾‍♀️ #fyp #fypツ #pourtoi #pourtoii #corporate #corporatelife #corporatetiktok #linkedin #alternance #alternanceapprentissage #travail #corporatetok

La suite après cette publicité
♬ son original – Aka Chanyy

Ce qui choque la créatrice de contenus, c’est que les commentaires proviennent bien souvent de patrons ou dirigeants d’entreprises.

La suite après cette publicité

Alors elle a décidé de répertorier les internautes qui rédigent des commentaires racistes sur LinkedIn. Une bonne façon d’affiner ses recherches avant de postuler pour un nouvel emploi.

Diplôme Un SDF décroche son diplôme et une bourse universitaire alors qu’il cumulait de […] Un SDF décroche son diplôme et une bourse universitaire alors qu’il cumulait deux emplois !

Source : @akachanyy / TikTok

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.