Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Alors qu’il opère l’œil d’une patiente, ce chirurgien fait une découverte… totalement surprenante !

Publié par La rédaction le 10 Juil 2021 à 19:27

C’est une découverte que probablement peu pourront un jour raconter à leurs enfants. Et pour cause. Au Royaume-Uni, un chirurgien, alors en pleine opération de l’œil d’une patiente de 67 ans, a fait une trouvaille totalement surréaliste. En effet, l’ensemble des médecins présents durant l’opération ont alors découvert la présence de 27 lentilles de contact derrière l’œil de la personne opérée. Selon cette dernière, elle ne s’en serait jamais rendu compte.

>>> A lire aussi : Un enfant de deux ans agressé par une toxicomane : il aurait pu perdre un œil

Opérée, cette dame a 27 lentilles de contact derrière l’œil

La vidéo du jour

Nul besoin d’insister sur le choc qu’ont ressenti les médecins présents durant l’opération. Et pour cause ! Cette dame, âgée de 67 ans, a été hospitalisée pour une intervention au niveau de son œil. En effet, à la suite d’une radio, le personnel de santé s’est alors rendu compte que des corps étrangers se trouvaient derrière son œil. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas été déçus

« Aucun d’entre nous n’a jamais vu cela auparavant » , confie l’un des médecins chargés de l’intervention. En réalité, ces derniers ont trouvé pas moins de 27 lentilles de contact qui s’étaient toutes retranchées derrière l’œil de la patiente. Mais alors comment ont-elles pu faire pour se retrouver à cet endroit ?

lentilles contact chirurgien

>>> A lire aussi : Dormir avec ses lentilles de contact est une très mauvaise idée, la preuve en images !

Un entretien trop pris à la légère

Selon les médecins, la patiente concernée est coupable d’un entretien de ses lentilles et de son œil qui a trop souvent été pris à la légère. Telle est donc la raison pour laquelle cette dernière s’est retrouvée dans une situation si préoccupante.

« Elle avait gardé ses lentilles de contact dans ses yeux pendant une durée inconnue. Elle pensait que son inconfort faisait simplement partie de la vieillesse et de la sécheresse oculaire » , poursuit le chirurgien qui a finalement réussi à lui extraire l’ensemble des lentilles. C’est quand même une sacrée histoire !

>>> A lire aussi : Blague du jour : Un patient malade du coeur reçoit une bonne nouvelle et fait une déclaration au chirurgien