Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Paralysée du visage, elle est comparée à Gollum sur les réseaux sociaux !

Publié par Jessy le 04 Nov 2023 à 9:27

Être différent apporte beaucoup de problèmes à l’école et dans la société. Tamara Wiedersum en est le parfait exemple. Alors qu’elle est paralysée du visage, elle a dû subir les moqueries et insultes de ses camarades et des internautes sur les réseaux sociaux. Si cette femme se sent comme un monstre après une opération, Tamara est souvent comparée à Gollum. Mais elle a pris une belle revanche sur la vie et ses harceleurs.

À lire aussi : Elle meurt après une opération pour perdre du poids

paralysée du visage
Tamara Wiedersum est paralysée du visage depuis son enfance. Crédit : Jam Press

Paralysée du visage, les gens la compare à Gollum

Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux des gens se moquer du physique des autres. Si Gollum est une comparaison facile et pitoyable, Tamara Wiedersum a dû vivre avec ce surnom pendant une grosse partie de sa vie. Et dès son enfance, les parents de Tamara apprennent qu’elle est paralysée du visage. Cette maladie toucherait 15 personnes sur 100 000 par an. Un handicap qui n’a pas rendu la vie facile à la jeune femme, surtout à l’école. « Ils m’appelaient Gollum, moche et pirate. Ils me faisaient remarquer tout sur mon apparence pour que je me sente mal dans ma peau » explique la jeune femme paralysée du visage.

Et cela fonctionne. Si cette femme se fait juger après une augmentation mammaire, Tamara doit subir les moqueries de ses camarades, sans solutions possibles. Ce n’est qu’à 23 ans qu’elle prend la décision de consulter des chirurgiens afin de faire deux greffes de nerfs et de procéder à une correction oculaire.

À lire aussi : À 65 ans, elle s’habille comme une ado, ses tenues sont jugées inappropriées

Paralysée visage Tamara Wiedersum
Tamara Wiedersum est paralysée du visage depuis son enfance. Crédit : Jam Press

« J’ai appris à m’aimer »

Après ses différentes opérations, Tamara peut sourire pour la première fois. « C’était incroyable de sentir mon côté droit bouger pour la première fois » se souvient-elle. Et deux ans après son opération, Tamara rencontre son petit ami. Si sa paralysie persiste, les opérations lui permettent de mieux vivre son handicap et de se sentir plus belle et attirante. « J’ai appris à m’aimer au fil des années » indique-t-elle. Alors que cette femme a une longue barbe et l’assume, Tamara veut aujourd’hui porter un message fort aux personnes paralysées du visage. Pour elle, la différence ne doit pas être repoussante : « N’oubliez jamais que vous êtes belle et géniale telle que vous êtes » . Une belle revanche pour la jeune femme, malgré les traumatismes de son enfance.

À lire aussi : Un influenceur retire ses enfants de l’école à cause du poids de leur enseignante

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0