Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un parc d’attractions à thème sur une plateforme pétrolière en Arabie saoudite

Publié par Nicolas F le 24 Oct 2021 à 15:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il n’y a que dans les pays du Golfe que l’on peut imaginer un tel endroit. Le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite a pour projet d’ouvrir un parc d’attractions qui aura pour décor une fausse station de forage pétrolière. Regardez la vidéo pour voir cette plateforme pétrolière traversée par des montagnes russes et des attractions à sensations fortes.

>>> À lire aussi : Découvrez comment un parc d’attractions se construit !

Un parc d’attraction sur une plateforme offshore

The Rig est le nom du prochain parc d’attractions qui ouvrira en Arabie saoudite, dans la mer d’Arabie. Il faut monter à bord d’un bateau ou d’un hélicoptère pour rejoindre cette plateforme pétrolière un peu particulière. Il s’agit d’une fausse station de forage, qui de décor au parc d’attractions sur le thème du pétrole. D’une surface de 150 000 mètres carrés, The Rig comprendra trois hôtels et 11 restaurants, en plus des attractions. On y trouvera plusieurs montagnes russes mais aussi une piste de karting, un parc aquatique, des tyroliennes et on pourra y pratiquer des sports extrêmes.

>>> À lire aussi : En Corée du Sud, un parc d’attractions est dédié au… fromage

La thématique du pompage du pétrole au cœur de ce parc d’attractions

Les différentes attractions sont situées sur des plateformes que l’on rejoint en traversant des passerelles. Ce projet touristique est soutenu par le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, qui espère devenir le prochain grand lieu touristique de la région. « Nous attendons que ce projet attire des touristes du monde entier », peut-on lire dans le communiqué. The Rig a pour vocation de devenir « la première destination touristique inspirée des stations offshore ».

>>> À lire aussi : Le premier parc d’attractions pour des gens atteints d’autisme va ouvrir ! (vidéo)

parc d'attractions sur le thème du pétrole
Crédits : The Rig
0