Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Passer des yeux marrons aux yeux bleus pour toujours : c’est possible !

Publié par La Rédaction le 22 Oct 2015 à 16:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

C’est en 2011 que le docteur Gregg Homer annonce avoir trouvé un moyen de transformer la couleur des yeux du marron vers le bleu de façon définitive grâce à un laser nommé Lumineye Technology. En 20 secondes, celui-ci brûle les pigments superficiels de l’iris afin de révéler le bleu qui se cache en dessous des yeux de chacun d’entre nous. La mise en place du bleu définitif prend 2 à 3 semaines, le temps pour l’oeil d’éliminer les résidus de pigments. Ces derniers ne se régénèreront plus, ce qui rend l’opération irréversible.

 

Si cela parait génial sur le principe pour tous ceux qui rêvent d’avoir les yeux bleus, la technique n’est pas encore au point et suscite aujourd’hui de nombreuses questions ainsi que des doutes sanitaires sérieux.

 

Elle pourrait gravement endommager l’oeil… « Il faut bien comprendre que l’œil est un milieu clos. Quand on va détruire le pigment, il va bien falloir que l’élimination de ce pigment se fasse. Sauf que là, les pigments vont circuler dans le fluide intracellulaire, risquant d’obstruer les cellules et à terme d’engendrer un glaucome pigmentaire qui est le plus grave » déclare le professeur Gilles Renard, Directeur Scientifique de la Société d’Ophtalmologie, avant d’ajouter « il faut rappeler que les tests ont été effectués sur des patients au Mexique où les normes sanitaires sont plus souples qu’aux Etats-Unis ou en Europe. Je n’imagine pas la FDA valider ce laser. Et si la FDA ne le valide pas, je ne vois pas comment la communauté européenne pourrait le valider« . Le professeur émet également des doutes quant au résultat esthétique d’une telle opération : « il est absurde de penser que l’on obtiendra une vraie couleur bleue. La technique élimine les pigments de l’iris, ce qui va donner une sous couleur se rapprochant de la couleur d’yeux que peut avoir un bébé de 3 mois. » C’est à dire à peu près ça :

source : santé-medicine.commentcamarche.net

©: santé-medicine

1-oeil

yeux - copie

Et pour vous aider à pister les « mystères » de la génétique…

Source : Top Santé

Découvrez aussi : elle a toujours rêvé de devenir aveugle et elle réalise son rêve en se mettant du déboucheur pour toilettes dans les yeux

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail