Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Supermarchés : Bientôt plus de chips dans les rayons ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 08 Fév 2022 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Grande-Bretagne, KP Snacks, un des leaders de la vente de chips dans le pays a subi une cyberattaque. Un évènement qui impacte directement la production. Une véritable catastrophe dans un pays fan des patates frites.

plus de chips dans les rayons

>>>À lire aussi : Pendant 5 jours, elle ne mange que des produits achetés dans une station-service et ce fut un véritable défi !

Une pénurie de chips liée à une cyberattaque

La société KP Snacks est un des leaders dans le domaine des chips et produits à grignoter en Grande-Bretagne. Mais la firme a subi il y a quelques jours une cyberattaque d’ampleur qui a impacté toute sa chaîne de production. Cette attaque a paralysé les systèmes informatiques et de communication.

Selon les informations diffusées dans un communiqué, la marque a annoncé des problèmes d’approvisionnement jusqu’à « la fin mars au plus tôt » car elle « ne peut traiter les commandes ou expédier les marchandises en toute sécurité« . En effet, les auteurs de cette attaque demandent une rançon, sous peine de divulguer des fichiers confidentiels.

L’entreprise a déclaré avoir tout mis en œuvre avec un plan d’intervention en matière de cybersécurité. Une équipe de spécialistes en cybersécurité a été dépêchée pour connaître les raisons de cette attaque et sécuriser les serveurs de la société.

Un gros coup dur pour les consommateurs

En dehors d’un immense souci de rentabilité pour la société, les consommateurs sont aussi impactés par cette attaque. Ils vont devoir attendre un certain moment avant de retrouver des rayons complets dans leur supermarché. En effet, ces attaques sont de plus en plus fréquentes et touchent des sociétés de la grande distribution.

Pour les Britanniques, c’est un véritable souci. En effet, le Royaume-Uni est l’un des plus grands consommateurs de chips, avec en moyenne deux sachets de 25 grammes de chips consommés par semaine et par personne, soit environ 2,6 kilos de chips par an. Au total, 141 000 tonnes de chips y sont vendues chaque année.

>>>À lire aussi : McDonald’s : un employé vous explique pourquoi vous ne devriez pas prendre de grande frite

0