Pétanque : dites bonjour au « Cocholed », le cochonnet lumineux pour jouer jusqu’au bout de la nuit
Les génies sont de sortie ! Raphaël Paesa, technicien de 34 ans, vient d’avoir l’ingénieuse idée de concevoir une vraie merveille d’innovation : un cochonnet lumineux ! Le « Cocholed ». Grâce à ce technicien de 31 ans, on peut désormais profiter des nuits fraîches de l’été pour prolonger les parties de pétanque !
Pointer et tirer à la belle étoile
Avis aux amateurs de pétanque ! Avec l’arrivée de l’été, vous allez certainement vous remettre à cette activité conviviale. Mais voilà, dès lors que le soleil se couche, il devient difficile de continuer la partie, surtout si le terrain est mal éclairé ou trop sombre. Pour remédier à ce problème, qui a mis fin prématurément à de nombreuses soirées estivales, un Toulousain a eu une ingénieuse idée ! Il a créé le « Cocholed ».
Finalement, l’idée est plutôt simple, mais encore fallait-il y penser ! Raphaël Paesa a, en tout cas, eu cette révélation lors d’un agréable moment entre amis l’été dernier. Et il a inventé un cochonnet lumineux, nommé le « Cocholed ». Celui-ci va donc vous permettre désormais de pointer et de tirer sous un ciel étoilé.
Une simple ampoule LED sauve bien des soirées !
Ce Toulousain a ainsi intégré une ampoule Led à l’intérieur d’un cochonnet, ainsi qu’une pile et un interrupteur afin de pouvoir l’éclairer uniquement lorsque cela est nécessaire. Après avoir réalisé plusieurs études pour solidifier son cochonnet, il a décidé de le commercialiser. Et il ne s’attendait pas à un tel carton. En effet, depuis son lancement, le « Cocholed » est très plébiscité par les clubs professionnels.
Ce premier exemplaire, commercialisé un peu plus de 13 euros, s’illumine en vert. Et visiblement, ce choix n’est pas anodin. Selon l’électrotechnicien, il s’agit de la couleur que l’œil humain réussit le mieux à détecter. Fêtant son premier anniversaire en juillet 2022, il indique également que pour l’occasion, une édition spéciale « orange » sera disponible.