Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette photo des ongles d’un bébé est devenue virale et on comprend pourquoi….

Publié par Elisa le 30 Mar 2021 à 12:23

La photo d’un nouveau-né aux longs ongles est devenue virale. Les internautes ont été choqués, rappelant que cela pouvait être dangereux.

bébé ongles

>>> A lire aussi: Un petit garçon de 6 ans montre à son petit frère comment calmer sa crise de colère avec la respiration : la vidéo émouvante devient virale ! (vidéo)

Une femme a publié des photos sur Facebook qui sont devenues virales. L’internaute a posté des faux ongles sur des bébés avec écrit: « Je peux faire les ongles de vos bébés. Envoyez-moi un message pour plus d’informations. Tarifs bon marché ». On peut voir sur ces photos la main d’une femme adulte tenant celles de nouveaux-nés venant de recevoir une manucure avec de longs faux ongles. Une pratique qui a choqué de nombreux utilisateurs, la qualifiant notamment de dangereuse.

« C’est trop dangereux! »

« Les ongles de bébé sont assez pointus en l’état, je ne peux pas imaginer équiper ma fille de griffes. » , « Vous êtes censé garder les ongles de votre bébé coupés courts pour qu’il ne se blesse pas … c’est trash et stupide. » , « C’est très dangereux. Les bébés se piquent souvent dans les yeux ou le visage et même sans ongles, ils laissent des rayures. C’est carrément stupide et ne fera que nuire encore plus au bébé. » , « Je pourrais comprendre de peindre les ongles d’un bébé, mais leur donner de faux? C’est trop dangereux! Ils se touchent constamment le visage, donc cela pourrait vraiment endommager leurs yeux. » , se sont insurgés plusieurs internautes.

>>> A lire aussi: McDonald’s : Un enfant s’en prend à un employé et la vidéo devient virale

Attention aux griffures

En effet, les bébés et enfants d’un certain âge doivent avoir les ongles courts. Habitués à se toucher souvent le visage ainsi que ceux des autres, cela permet d’éviter des incidents comme notamment des griffures. Mais malheureusement, la manucure est devenue une mode pour certaines mères. Cela fait donc déjà plusieurs années que de nombreux parents tentent d’alerter sur cette pratique.

« Les ongles de bébé sont assez pointus tels quels, ces choses vous déchireraient le visage » , « Un œil qui démange peut entraîner une cécité permanente » , « Quoi qu’il en soit, ce n’est pas bon. Je me sens mal pour l’enfant » , ont commenté d’autres internautes.

>>> A lire aussi: La vidéo trop touchante de ce chien sourd qui essaye d’aboyer devient virale sur la toile