Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

On lui a demandé s’il ne « préférait pas sortir avec une blanche quand même ». Quand les préjugés sur les couples interraciaux ont la vie dure !

Publié par La Rédaction le 15 Oct 2015 à 10:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Afin de démontrer que les couples interraciaux souffrent également d’insultes et de mauvaises paroles, une photographe du nom de Donna Pinckley a décidé de faire un shooting sur ce sujet. De nombreux amoureux ont répondu et ont posé en noir et blanc tout en parlant à cœur ouvert des insultes qu’ils peuvent souvent recevoir.

couples

La suite après cette publicité

Trop souvent les couples interraciaux sont sujets à des critiques parfois violentes de la part d’inconnus mais aussi de proches. C’est pour cette raison que Donna Pinckley a décidé de mettre en lumière ces couples touchants et amoureux à travers des clichés magnifiques et poignants.

couples1

La suite après cette vidéo

Par ce projet, la photographe souhaite ouvrir les yeux des gens en leur expliquant que l’amour entre deux personnes n’a pas besoin d’avoir la même couleur de peau. Une très belle initiative déjà saluée par de nombreuses personnes et notamment sur les réseaux sociaux. Vous pouvez découvrir toutes ses œuvres directement sur la page Twitter de Donna Pinckley.

La suite après cette publicité

En dessous de chaque cliché, on peut lire « l’insulte » dont les couples ont été victime comme : « Tu n’aimes pas les femmes américaines? Qu’est-ce qu’elles ont fait de mal? » ou bien « Les hommes blancs nous prennent absolument tout, y compris nos femmes » ou encore « Elle n’est avec toi que pour ta carte verte »

 

couples2

 

La suite après cette publicité
c2 - copie

 

c1 - copie

 

c5 - copie

 

La suite après cette publicité
c4 - copie

 

c6 - copie

 

c3 - copie

 

La suite après cette publicité
c7 - copie

 

c8 - copie
Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : un Playmobil raciste fait scandale

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.