Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Photos floues, mal cadrées ou inappropriées… Ce photographe de mariage avait un faible pour les demoiselles d’honneur

Publié par Nicolas F le 23 Mar 2021 à 11:12

Comme pour tous les couples qui se marient, le jour où ils se disent oui devait être le plus beau jour de leur vie. Comme tous les couples, ils ont aussi fait appel à un photographe professionnel, afin de ne manquer aucun moment de ce jour merveilleux. Mais Steph et Paul ont déchanté lorsqu’ils ont découvert le résultat. Quand ils ont reçu les photos, ils ont cru que c’était une blague. Malheureusement, c’était bien réel. Sur les 1636 photos prises, 96 photos concernaient les demoiselles d’honneur, la mariée y apparait 70 fois, alors que le marié peut être aperçu que 11 fois. Et quand on dit aperçu, c’est le bon terme. Car un tiers des photos sont mal cadrées ou floues. Regardez les magnifiques photos qu’ils ont reçues, dans la vidéo ci-dessus. Le couple a porté plainte contre le photographe de mariage.

>>> À lire aussi : Cette jeune femme meurt juste après son mariage : La cause de son décès va vous mettre la larme à l’oeil

Le photographe a pris des clichés dérangeants des invitées

David Kilcourse n’est pas un photographe qu’on vous conseille d’engager pour immortaliser votre mariage. Steph et Paul l’ont appris à leurs dépens. David avait certainement un faible pour les demoiselles d’honneur en les photographiant plus que la mariée elle-même. En plus les photos des femmes sont assez dérangeantes, car il fait des gros plans sur les poitrines et les entrejambes des invitées. On n’a jamais vu un résultat pareil. Les parents du marié n’ont même pas été pris en photos, quant au marié, il n’apparait que sur 11 des 1636 clichés.

Ils attaquent l’agence de photographes

Steph et Paul Unwin ont engagé une action en justice, et ont gagné la première demande face à un Tribunal des petites peines. Mais le photographe a fait appel, car selon lui, il y avait aussi une météo peu favorable. Ils ont tout de même payé 550 livres sterling, soit 625 euros, pour ses services. Quant à la société qui propose les photographes, elle se défend que sur plus de 1000 mariages, ils n’ont jamais eu qu’une dizaine de plaintes. Selon eux, ils sont accablés par les 600 livres qu’ils vont devoir reverser au couple, qui ne serait pas honnête et qui reprocherait des choses qui ne sont pas de leur faute, comme la météo.

>>> À lire aussi : Ce que cet homme a dit à la fille de sa future épouse au moment de leur mariage va vous laisser sans voix !

559 photos ratées !

Quand les mariés ont reçu les photos, ils n’ont pas compris pourquoi ils apparaissaient sur si peu de clichés. Alors ils ont demandé au photographe de recevoir la totalité des photos, pour faire le tri eux-mêmes. C’est là qu’ils se sont rendus compte que sur 1636 clichés, le photographe avait déjà rebaptisé 559 clichés de « ratés ». « Il avait pris des photos de la poitrine des demoiselles d’honneurs, de leurs fesses. Je suis sûre qu’il l’a fait exprès », explique la mariée. « Nous avons raté tellement de moments lors de ce grand jour. Je ferai n’importe quoi pour mettre fin à ses services ».

>>> À lire aussi : 40 robes de mariées qui nous prouvent que le mariage c’est aussi pour le pire

Crédits : Mercury Press & Media