Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Cette piscine est la plus profonde du monde et c’est impressionnant ! (Vidéo)

Publié par Lucie le 25 Nov 2020 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce week-end, près de Varsovie en Pologne, Deepspot a ouvert ses portes aux clients. Il s’agit de la piscine la plus profonde du monde. Destinée aux plongeurs, elle dispose de 45,5 mètres de dénivelé. Découvrez cette incroyable piscine dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

La piscine la plus profonde du monde

Pour tous les amateurs de plongée cette piscine est un endroit rêvé. Baptisée Deepspot, cette piscine dispose d’une profondeur de 45,50 mètres. Celle-ci est destinée aux plongeurs et recèle des reproductions de grottes sous-marines et de ruines mayas, ainsi qu’une petite épave d’un bateau à explorer. Parmi la douzaine de clients présents lors de son ouverture, il y avait Przemyslaw Kacprzak, un moniteur de plongée de 39 ans. « Il n’y a pas de poissons magnifiques ou de récifs coralliens ici, ce n’est donc pas un substitut à la mer, mais c’est vraiment un bon endroit pour apprendre et pour s’entraîner afin de plonger en toute sécurité dans les fonds marins » , a-t-il déclaré.

Malgré la crise sanitaire de la Covid-19, le complexe Deepspot est autorisé à ouvrir aux clients car contrairement aux piscines ordinaires réservées à la natation, il est considéré comme un centre d’entraînement à la plongée dispensant des cours. De plus, un hôtel devrait prochainement être bâti. Il pourra permettre aux clients d’observer depuis leur chambre les plongeurs évoluant jusqu’à une profondeur de cinq mètres.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette piscine est interdite aux moins de 16 ans… et on comprend pourquoi !

Un record du monde bientôt battu par le Royaume-Uni

D’ailleurs, cette piscine ne servira pas seulement aux plongeurs. Effectivement, le directeur du site, Michal Braszczynski, a expliqué qu’elle « sera aussi utilisée par les pompiers et l’armée. Il y a beaucoup de scenarii d’entraînement et on peut aussi tester différents équipements ». Il aura fallu deux ans et quelque 5 000 m cubes de béton pour que ce bassin unique soit construit. Deepspot a coûté environ 40 millions de zlotys soit 8,9 millions d’euros. Pour remplir ce bassin unique au monde, il a fallu 8 000 mètres cubes d’eau, ce qui correspond à plus de vingt fois le volume contenu dans une piscine standard de 25 mètres de long.

La suite après cette publicité

À l’occasion de son ouverture samedi dernier, le directeur de Deepspot a déclaré « C’est la piscine la plus profonde du monde » . Avant que Deespspot soit construit, le record était détenu par la piscine Montegrotto Terme en Italie avec 42 mètres de dénivelé de bas en haut. Néanmoins, il semblerait que Deepspot ne garde pas sa place très longtemps. En effet, au Royaume-Uni, une piscine nommée Blue Abyss est programmée pour l’année prochaine. Celle-ci aura un dénivelé de 50 mètres de profondeur.

Source : RTL

À lire aussi : La première piscine aérienne transparente à 35 m de hauteur à Londres

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.