Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La première piscine aérienne transparente à 35 m de hauteur à Londres

Publié par Nicolas F le 21 Nov 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce projet incroyable est en cours de construction à Londres. La première piscine aérienne au monde verra prochainement le jour et reliera deux bâtiments dans le quartier de Nine Elms. Regardez les vidéos pour voir les photos du chantier ainsi que les projections du bâtiment final et de sa piscine transparente à 35 mètres de hauteur.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Cette piscine est interdite aux moins de 16 ans… et on comprend pourquoi !

Cette piscine sera installée comme une passerelle au sommet de deux bâtiments

La suite après cette publicité

La Sky Pool est en cours de construction dans le quartier de Nine Elms, non loin de l’ambassade américaine à Londres. Ce sont deux bâtiments, appelés Embassy Gardens, qui seront bientôt reliés l’un à l’autre, à leur sommet, par une piscine transparente. Au lieu d’avoir une passerelle en hauteur, c’est une piscine dans une matière en acrylique hyper-résistant qui sera installée sur le toit des deux bâtiments. La structure a été fabriquée dans une matière 20 fois plus résistantes que celle utilisée pour les routes ou les ponts, selon Eckersley O’Callaghan.

> À lire aussi : Un homme saute dans sa piscine depuis le toit de sa pool house ! Ça va très mal se terminer pour lui

La piscine aérienne a voyagé depuis les États-Unis

La suite après cette publicité

La piscine a été fabriquée au Colorado, aux États-Unis. Elle a d’abord dû voyager en convoi exceptionnel jusqu’à Galveston, au Texas, avant d’embarquer dans un bateau et de réaliser une traversée de l’Atlantique de trois semaines. La piscine a une longueur totale de 25 mètres, dont 14 mètres seront totalement dans le vide. C’est au 10e étage des deux bâtiments qui se font face que sera installée la piscine. La piscine fait 3,2 mètres de profondeur et ses parois sont épaisses de 20 cm sur les côtés et de 30 cm au fond. Pour pouvoir profiter de la piscine, il faudra être résident de l’Embassy Gardens ou disposer d’un pass exclusif. Le prix d’entrée par acheter un appartement dans l’un des deux bâtiments est de 600 000 livres allant jusqu’à 5 millions pour la penthouse, soit de 670 000 euros à 5,6 millions d’euros.

> À lire aussi : Elle tente de sauter dans la piscine depuis un toit et se casse les deux pieds

Crédits et source : Instagram/embassygardens

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.