Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des places de cinéma offertes aux personnes rousses pendant la canicule font polémique

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Juil 2022 à 7:38

Depuis plusieurs jours, l’Europe est touchée par une vague de chaleur historique. Pour faire face à la canicule, une enseigne britannique offre des places de cinéma gratuites aux spectateurs roux, qui sont plus vulnérables aux fortes températures.

Le cinéma est gratuit pour les Britanniques roux

Comme la France, nos voisins qui résident au Royaume-Uni connaissent des températures records. Le thermomètre devrait dépasser les 40 degrés ce mardi 19 juillet dans certaines villes. Avec une telle chaleur, les habitants cherchent par tous les moyens des lieux pour se rafraichir.

La vidéo du jour
cinema

Pourquoi ne pas aller au cinéma par exemple ? Regarder un film dans une salle climatisée peut être une solution pour éviter la chaleur. Si vous êtes roux, vous pourrez même vous y rendre gratuitement. Les cinémas Showcase offrent des places pour les personnes rousses.

« Le Royaume-Uni va connaître ses journées les plus chaudes jamais enregistrées et comme les roux sont souvent plus vulnérables aux rayons du soleil, nous leur offrons un abri dans nos salles de cinéma entièrement climatisées pour qu’ils puissent voir les derniers blockbusters gratuitement ! » , précise le groupe.

Un coup de com qui n’a pas plu à certains internautes

Si cette annonce peut avoir l’air d’une blague, ce n’en est pourtant pas une. Ed Sheeran, Rupert Grint et même le prince Harry pouvaient donc se rendre gratuitement au cinéma depuis lundi 18 juillet. Malheureusement, cette publicité est mal passée sur les réseaux sociaux.

« Je ne sais pas si je dois trouver ce post offensant ou amusant. Offrez-vous aussi des billets gratuits aux personnes ayant une autre couleur de peau ou de cheveux le jour le plus froid de l’année ? » , a réagi une internaute.

Plusieurs personnes ont été indignées par ce coup de com et ont reproché qu’une seule catégorie de personnes vulnérables soit mise en avant. Des places gratuites auraient également pu être offertes aux personnes âgées ou aux sans-abris.