Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pl@ntNet, l’application pour reconnaître les fleurs et plantes

Publié par La Rédaction le 28 Avr 2015 à 10:16

Vous connaissiez sans doute déjà l’application Shazam sur smartphone et tablette tactile, qui permet de reconnaître à la diffusion de musique, l’auteur et le nom du titre passé par exemple à la radio. Et bien découvrez dès maintenant l’application équivalente mais pour les plantes. L’application s’appelle Pl@ntNet et permet donc d’identifier différents végétaux croisés dans la vie de tous les jours. L’initiative émane de plusieurs instituts, à savoir notamment, L’IRDl, l »INRIA, l’Inra, le Cirad et Tela Botanica, tous présents en France. Car chose notable, l’application a été créée en France !

 

La base de données alimentant l’application contient déjà 800 références de végétaux, mais pourrait en contenir jusqu’à plus de 5000 à l’avenir.

 

Si vous souhaitez découvrir l’application, rendez-vous sur plantnet-project.org. Une très jolie création qui pourrait bien aider à la pédagogie vis à vis de la nature et de la défense de l’environnement. En tout cas, nous l’espérons fortement ! Car l’idée et la cause en valent la peine.

image-plntnet-plntnet-l-equivalent-shazam-identifier-fleurs plntnet-plntnet-l-equivalent-shazam-identifier-fleurs
plntnet-plntnet-l-equivalent-shazam-identifier-fleurs_0 plntnet-plntnet-l-equivalent-shazam-identifier-fleurs_1

Découvrez aussi : transformez des crottes de chien en fleurs 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.