Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Plus grand excrément humain : Sa taille est hallucinante

Publié par Nicolas F le 23 Mai 2021 à 18:26

L’information n’est pas des plus ragoûtantes et pourrait paraître triviale mais elle est très sérieuse. Un excrément humain de 20 cm de long, connu comme le plus grand au monde, est exposé dans un musée archéologique en Angleterre. Regardez la vidéo pour voir cette crotte de Viking du 9e siècle.

>>> À lire aussi : Une distillerie fabrique un gin infusé aux extraits d’excréments d’éléphants

L’excrément humain le plus long observé par des scientifiques

Jamais encore un autre excrément humain observé par les juges du Guinness Book des records n’a égalé celui-ci. Cette matière fécale durcie et pétrifiée mesure 20 cm de long pour 5 cm de large. Le coprolithe a été découvert en 1972 quand des archéologues inspectaient des fouilles sur un chantier en vue d’y construire une banque.

Aujourd’hui, une agence de la Lloyds Banks est érigée au-dessus des fouilles. Le coprolithe, également appelé paléofèces, est le plus grand excrément humain que l’on connaisse.

>>> À lire aussi : Choc : un handicapé séquestré et obligé de manger ses excréments pendant 3 ans !

Le coprolithe indique que ce Viking était infesté de vers dans l’estomac

L’information n’est pas seulement pour attirer les coprophiles mais aussi les scientifiques. La trouvaille est très précieuse puisqu’elle permet d’étudier ce qu’a mangé cet homme installé dans la colonie viking de Jórvik, connue aujourd’hui comme la ville de York, en Angleterre. Dans l’excrément, les scientifiques ont trouvé des traces de viande et de pain.

Encore moins ragoutant… des œufs de vers ont été trouvés dans l’excrément, ce qui laisse penser que cet homme était infesté par un ou plusieurs vers solitaires. L’excrément est exposé à l’Archaelogical Resource Centre de York et visible au public depuis sa restauration. En 2003, un groupe d’étudiants a renversé la vitrine qui renfermait la crotte, ce qui l’a brisée en 3 morceaux.

>>> À lire aussi : Le plus vieil excrément du monde est Argentin !

record plus long excrément humain

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.