Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une distillerie fabrique un gin infusé aux extraits d’excréments d’éléphants

Publié par Nicolas F le 25 Déc 2019 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le gin est très certainement devenu l’alcool à la mode de ces dernières années. Les bars à gin ont ouvert dans toutes les grandes villes et les cocktails se déclinent de mille et une façon. Une distillerie sud-africaine a elle aussi contribué à cette mode, en fabriquant un gin aux excréments d’éléphants. Avec 5 sacs de déjection, Indlovu Gin, infuse 3000 à 4000 bouteilles de gin.

Publicité

> À lire aussi : Le record du plus grand gin tonic a été battu avec un cocktail de plus de 1500 litres

Le gin est infusé aux excréments d’éléphants

Publicité

Indlovu Gin propose un gin que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La distillerie a imaginé une recette de gin utilisant des excréments d’éléphants pour aromatiser leur alcool. L’idée est venue à Les et Paula Ansley, un couple d’entrepreneurs qui a compris que les excréments d’éléphants pouvaient être riches, d’un point de vue nutritionnel. Les éléphants mangent des fleurs, des plantes et « par conséquent, les déjections d’éléphants, sont d’un point de vue botanique, très riche », explique Les Ansley aux curieux qui viennent visiter la distillerie. « Pourquoi ne laisserions-nous pas aux éléphants le dur labeur de récolter toutes ces plantes à notre place ? ».

> À lire aussi : 50 cocktails à boire au moins une fois dans sa vie : attention la cuite !

Le système digestif des éléphants permet de récupérer de nombreuses plantes dans les déjections

Publicité

Il y a quelques années, Les et Paula ont d’abord demandé à des parcs et des sanctuaires de leur envoyer les déjections. Finalement, Les et Paula ont déménagé pour vivre en Afrique du Sud et récolter eux-mêmes les excréments. Les déjections sont séchées puis compactées pour en faire des pâtés. Elles sont ensuite lavées pour ne garder que les restes des végétaux et stérilisées. Puis les excréments sont à nouveau séchés et gardés sous vide.

> À lire aussi : On arrête tout ! Les sachets de thé au gin tonic viennent de sortir

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les gens sont assez curieux d’essayer le breuvage

Publicité

Si les gens sont évidemment très surpris quand on leur parle de ce gin, ils finissent tous par vouloir le goûter. Et une fois que « les gens apprennent comment fonctionne le système digestif d’un éléphant, tout devient plus clair pour eux ». Si vous êtes intéressés, la marque s’appelle Indlovu, ce qui veut dire éléphant en zoulou. La bouteille coute environ 500 rands, soit 30 euros.

> À lire aussi : Un cocktail servi avec un orteil humain qui a macéré dans de l’alcool fait la curiosité d’un bar canadien

Crédits : Indlovu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.