Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable ! Un « portail de l’enfer » large de 23 mètres s’est ouvert en Californie !

Publié par Celine Spectra le 16 Avr 2022 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’il y a peu, nous vous surprenions avec cette incroyable recette en trompe-l’œil, cette fois, les images risquent tout autant de vous séduire ! En Californie, un étrange « portail de l’enfer » avec un effet de vortex laisse depuis sa découverte dans un lac, les gens complétement perplexes.

Incroyable ! Un "portail de l'enfer large de 23 mètres s'est ouvert en Californie !

Youtube

Un « portail de l’enfer » large de 23 mètres s’est ouvert en Californie !

Alors que nous vous annoncions récemment la découverte d’un dragon bleu en Norvège, un trou terrifiant mesurant 23 mètres de large interroge la toile. Il agit comme un énorme drain pour le Réservoir du lac Berryessaque. Ce dernier est situé au sommet du barrage de Monticello, bien à l’est de la vallée de Napa. Dans les faits, l’excès d’eau tourbillonne dans le trou béant dès que les niveaux d’eau dépassent les 4 mètres 50. Ce qui engendre un bizarre, mais merveilleux effet de vortex.

Lorsqu’il est utilisé, le déversoir avale environ 1 360 mètres cubes d’eau par seconde. Volume qui se déplace ensuite dans un tunnel de 76 mètres. Pendant les années 50, les ingénieurs avaient construit ce déversoir comme alternative au canal plus courant. Celui-ci est depuis utilisé pour contrôler le débit d’eau hors d’un barrage ou bien encore d’une digue.

Des centaines de spectateurs !

Dans cet esprit, les architectes ont donc construit la fonction de sortie dans le barrage. Cette dernière permettant de réduire l’écart entre les falaises où elle se situe.

Depuis lors, le « portail de l’enfer » s’est forgé une grande réputation à travers le monde. En 2017, des centaines de spectateurs sont venus admirer le spectacle impressionnant de l’ouverture de son portail. Si vous souhaitez un jour visionner également ce spectacle, n’oubliez pas un détail important ! Le lac Berryessa peut contenir environ 236 396 m³ d’eau avant que l’excédent ne commence à s’écouler dans le déversoir et ainsi assurer le show. En attendant, n’hésitez pas à découvrir 10 faits divers insolites.

Source : LadBible
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0