Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Colis : ce postier a commis l’impensable avec les colis des clients…

Publié par Justine le 21 Juil 2020 à 12:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Faites attention à vos colis ! Un postier âgé de 24 ans missionné à Corbeil-Essonnes s’est permis de voler de nombreux colis pour les entreposer dans sa « caverne d’Ali Baba ». Interpellé par hasard, il a comparu ce 20 juillet. Retour sur ce fait insolite.

La suite après cette publicité
Un postier détourne des colis

>>> À lire aussi : Il découvre qu’on lui a volé sa camionnette, mais il ne s’attendait pas à ce que sa vie s’effondre de la sorte…

La suite après cette vidéo

Un jeune postier détournait des colis

Âgé de 24 ans, cet habitant de Sucy-en-Brie travaillait principalement à Corbeil-Essonnes en tant que postier. Alors qu’il livre le courrier comme chaque jour, il est interpellé lors d’un banal contrôle routier. Manque de chance, son comportement semble bizarre aux yeux des policiers. Les forces de l’ordre découvrent alors l’impensable : des dizaines de colis sont éventrés et de nombreux objets de valeur se trouvent à l’arrière de la camionnette.

La suite après cette publicité

Le jeune postier et son complice sont immédiatement interrogés sur la provenance de ces colis. Le tout provient d’un box loué dans un entrepôt et désormais surnommé la « caverne d’Ali Baba ». En effet, les policiers ont découvert un drone, une trottinette électrique, des vêtements, des bouteilles de vin et même un ordinateur, le tout sans la moindre facture !

>>> À lire aussi : Panique dans un bureau de Poste à cause d’un colis qui contenait quelque chose d’affreux

Le postier arrêté

La suite après cette publicité

Ce n’est pas tout, certains colis n’étaient même pas ouverts ! Au total, 5 véhicules ont été nécessaires pour vider entièrement le box du postier et de son ami. Les paquets encore fermés ont pu être restitués aux propriétaires dont quatre boîtes de munitions de 7,62 mm qui appartiennent à un tireur sportif homologué.

C’est ce lundi 20 juillet que les deux amis ont comparu pour le vol de 300 à 500 colis, une combine mise en place durant des mois. Finalement, on ne sait pas vraiment ce que les deux complices avaient prévu de faire de ces très nombreux colis !

>>> À lire aussi : En regardant sa caméra de surveillance, cet homme a fait une découverte pour le moins troublante…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.