Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Arnaque, nocif pour la santé : ces produits de fêtes sont à éviter !

Publié par Lucie le 26 Nov 2021 à 9:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Noël approche à grands pas et dans les rayons des supermarchés de nombreux produits font leur apparition. Toutefois, l’association de consommateurs Foodwatch met en garde les consommateurs sur ces nouveaux produits. En effet, derrière les emballages, ils se cachent en réalité des arnaques et certains produits peuvent être dangereux pour notre santé.

Découvrez 11 produits à éviter selon Foodwatch ci-dessous : 

1. La Fondue aux 3 fromages, recette savoyarde – PRÉSIDENT

Foodwatch a remarqué que les véritables portions à l’intérieur sont ridicules. En effet, il y a seulement 45% d’emmental pour 6% de comté et 3% de tomme.

2. La Raclette Classique – RICHESMONTS

Alors que le format familial de cette raclette est plus cher de 12% par rapport au format classique, la quantité des produits vendue est plus cher. En effet, les formats MAXI ou FAMILIAL cachent parfois des arnaques. Les produits sont plus chers au kilo que la version classique.

3. Délice de Courgettes au Chèvre – Liebig

Foodwatch reproche à la marque Liebig la quantité des produits présents dans cette soupe. En effet, cette soupe dite gourmande et en réalité composée de plus de sucre que de chèvre en poudre (0,2%).

4. Bloc de foie gras de canard du Sud-Ouest avec morceau – LABEYRIE

Ce foie gras vendu par LABEYRIE contient des nitrites. Il s’agit d’un additif controversé pour la santé.

5. Gravlax de truite arc-en-ciel fumée – Deluxe (Lidl)

Foodwatch met en garde les consommateurs sur l’emballage du produit. En effet, l’organisation a expliqué : « Ne vous fiez pas à la fenêtre qui laisse entrevoir le poisson à l’intérieur : cet emballage est vide à 55% ! ». 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour découvrir d’autres produits de fêtes à éviter selon Foodwatch

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.