Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une prof donne un cours d’anatomie en combinaison moulante avec des imprimés de muscles et d’organes

Publié par Nicolas F le 05 Mai 2021 à 9:57

Une professeure inventive a eu une idée de génie pour apprendre l’anatomie à ses jeunes élèves de 8 à 9 ans. Verónica Duque a enfilé une combinaison moulante sur laquelle était imprimée tous les muscles du corps humain, comme un corps décharné, ainsi que quelques organes internes. Regardez la vidéo pour voir cette tenue originale et ludique à la fois.

> À lire aussi : Elle détourne l’interface de Netflix pour inciter ses élèves à lire des livres, la belle idée de cette professeure

La prof a eu une idée brillante pour apprendre l’anatomie

Où se situent la rate, le foie et l’aorte ? Quand on est enfant, ce n’est pas toujours simple de situer les organes, les veines, les muscles et les principaux os du corps humain. Verónica Duque a trouvé une combinaison moulante d’un corps décharné et l’a achetée sur Internet. Elle a tout de suite su que ça pourrait lui servir à l’école. Son mari, Michael a dit qu’il était « très fier de ce volcan à idées qu’il était chanceux d’avoir pour femme ». « Aujourd’hui, elle a expliqué le corps humain à ses étudiants d’une façon très originale. Et les gosses ont complètement hallucinés ».

> À lire aussi : Les femmes dévoilent entièrement leur anatomie

Les organes et les muscles sont imprimés sur la combinaison moulante

Les internautes ont tous trouvé cette idée géniale et lui ont envoyé des messages de félicitations sur les réseaux sociaux. « Génial. Spectaculaire. Brillant. Intelligent. Didactique. C’est sûr que les étudiants n’oublieront jamais ça de leur vie », écrit cet internaute. « Quelle chance d’avoir des professionnels de cette pointure, qui essaient toujours de marquer les esprits de leurs élèves », écrit une autre internaute très admiratrice. « Félicitations à votre femme. Je trouve ça génial d’apprendre les sciences de cette manière. Voici ce qu’on appelle innover », écrit José, en s’adressant directement à Michael Moratinos, le mari de la prof, qui l’a filmée et dont il a mis les photos de son cours sur Twitter.

> À lire aussi : Pas bête : l’astuce d’un professeur pour que les élèves arrêtent d’utiliser leurs téléphones en cours (vidéo)

Crédits : Twitter/mikemoratinos

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.