Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un prof nettoie le visage de ses étudiantes au torchon si elle porte du maquillage

Publié par Nicolas F le 15 Sep 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une vidéo a fait son apparition sur les réseaux sociaux chinois. On y voit un professeur qui prend un torchon dans un seau et le frotte sur le visage des adolescentes qui forment une queue devant lui. La méthode de ce prof, approuvée par cette école qui déteste le maquillage, a été très critiquée… mais pas par tout le monde. Regardez la vidéo qui fait polémique.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Une école de cuisine refuse l’inscription d’un nain car il pourrait faire trébucher ses camarades dans la cuisine

Une école chinoise interdit à ses étudiantes de porter du maquillage

La suite après cette publicité

La vidéo a été filmée par un autre prof qui assistait à la scène et encourageait son collègue, dans cette école de la province de Guizhou, en Chine. Selon les témoignages, l’école aurait durci son règlement concernant le maquillage. Cette école traditionnelle n’accepte pas les tendances trop modernes que certaines filles ramènent à l’école. Il s’agirait principalement de filles dont les parents partent travailler en ville et ne sont pas là pour les surveiller durant la semaine. Ici, on les appelle les « délaissées ». L’école leur accorde donc une attention particulière, se sentant confiée une mission d’éducation plus importante à leur égard.

> À lire aussi : Injustice à l’école : une petite fille de 9 ans expulsée de son école… à cause de sa tenue

Un professeur nettoie le visage des élèves au torchon

La suite après cette publicité

Dans la vidéo, on entend l’homme qui filme dire : « Les yeux rouges sont à la mode cette année », se moquant ouvertement des adolescentes irritées par le torchon sale qu’on leur a frotté sur le visage. Étonnement, la vidéo n’a pas reçu que des critiques sur la plateforme Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine. De nombreux parents ont approuvé le règlement de l’école qui interdit le maquillage. « Ce prof est responsable et il mérite notre respect ». « Si elles étaient mes enfants, je ne les laisserais pas porter du maquillage au collège et au lycée ». Une personne un peu plus modérée s’est tout de même rendue compte que peu importe ce que l’on pense sur le maquillage à l’école, cela ne justifie pas le fait de frotter un torchon sur la tête des élèves. « Les étudiants ne devraient pas mettre de maquillage mais cette méthode n’est pas la bonne. Ces élèves ont droit à leur dignité ». L’école s’est exprimée dans les médias et dit assumer parfaitement cette méthode.

> À lire aussi : Fatiguées d’être humiliées à l’école pour leur tenues vestimentaires, ces jeunes filles ont mené un combat incroyable !

Crédits : AsiaWire

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.