Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il se met à la place d’un radar et flashe les voitures à sa manière

Publié par Justine Rousseau le 18 Sep 2021 à 13:30

Avez-vous déjà pensé à prendre la place d’un radar sur le bord de la route ? Cet homme a décidé d’accomplir cette tâche pour voir si les voitures ralentissaient.

La suite après cette publicité
John Westlake se prend pour un radar

>>> À lire aussi : Le Radar méduse : la nouvelle hantise des motards !

L’idée originale d’un homme en vacances

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce concept original a émergé dans la tête de John Westlake, un homme en vacances dans le Nord du Pays de Galles avec sa femme Sarah-Jane. Tombé sur cet emplacement de radar en hauteur, il a eu une drôle d’idée. John Westlake prend son courage à deux mains et réalise quelque chose de fou.

Est-ce que vous auriez ralenti en voyant un homme à l’emplacement d’un radar de vitesse utilisant son flash de téléphone pour faire semblant de vous flasher ? C’est la question à laquelle il a voulu répondre. John Westlake s’est empressé de monter dans ce radar placé sur un poteau en hauteur pour surprendre les quelques automobiles de passage dans le quartier.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Dans l’attente de sa pizza, les idées fusent

« J’attendais les pizzas avec ma femme à l’extérieur du restaurant, lorsque j’ai remarqué un trou à l’arrière du radar » , a déclaré John Westlake. Et c’est là que naît son idée originale. « À ce moment-là, je me suis dit que ce serait amusant de passer le temps en montant là-dessus avec mon téléphone portable et en prenant des photos avec flash des voitures qui passent, pour voir si elles ralentiraient » .

John s’est amusé à prendre la place du radar, le tout filmé par sa femme qui l’observait jouer. Elle a diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux. Son idée est devenue virale et a été vue plusieurs milliers de fois par les internautes. « Lorsque j’ai revu le radar le lendemain à la lumière du jourj’ai été assez surpris d’avoir réussi à monter là-haut » , raconte John.

>>> À lire aussi : Ces nouveaux radars installés en France terrifient les automobilistes

La suite après cette publicité