Il reçoit une carte de fête des pères alors que son fils est mort il y a 20 ans…
Duane Shrock, un américain de 87 ans, a eu un drôle de choc dernièrement, en recevant une lettre, où était inscrit : « Papa, nous ne nous sommes pas parlés depuis un bon moment, mais je voulais que tu saches que je vais bien. Je me plais beaucoup, ici. J’aimerais avoir de tes nouvelles. Bonne fête des pères. Je t’aime ».
À l’occasion de la fête des pères, il est normal qu’un papa reçoive une carte comme celle-ci. Mais c’est malgré tout différent pour Duane : son fils est décédé il y a près de 20 ans de cela…
En réalité, la carte a été expédiée en 1989, mais à cause des nombreux déménagements de Duane, elle a fait de nombreux allers-retours avant de retrouver la trace de son destinataire. Le plus émouvant, c’est peut-être encore qu’à l’époque, Duane et son fils ne se parlaient plus beaucoup, le papa ayant du mal à accepter le fait que son fils soit homosexuel.
Son fils est décédé en 1995, à seulement 45 ans, atteint du Sida. « J’ai encore la larme à l’œil quand j’y pense. Je me demandais s’il allait faire la paix avec Dieu, car je voulais le voir au paradis ». Pour Duane, cette carte est le signe que son fils est heureux dans l’au-delà.