Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce réfugié Syrien qui vendait des stylos avec sa fille dans les bras est aujourd’hui à la tête de 3 entreprises…et cela, grâce aux internautes !

Publié par La Rédaction le 09 Déc 2015 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un réfugié Syrien a ému la Toile grâce à une photo où on le voit en train de vendre des stylos dans la rue afin de pouvoir nourrir ses enfants. Pour lui venir en aide, les internautes se sont réunis et ont récolté la somme de 191 000 dollars.

 

Grâce aux réseaux sociaux, Abdul, un réfugié Syrien a pu sortir de sa misère qui le contraignait chaque jour à vendre des stylos dans les rues de Beyrouth avec sa fille dans les bras. Les internautes touchés par une photo circulant sur les réseaux sociaux se sont tous réunis pour collecter pas moins de 191 000 dollars, soit 174 000 euros afin de lui venir en aide.

a2 - copie

A ce jour ce réfugié de 33 ans, père de deux enfants qui a fui la guerre dans son pays, est devenu patron de trois entreprises dont une boulangerie, d’un kebab mais également d’un petit restaurant acquis dernièrement. Il a donc su mettre à profit cet argent si généreusement donné et emploie même des réfugiés Syriens.

a1 - copie

 

Source : Le Nouvel Obs

Découvrez aussi : un jeune réfugié Syrien parcourt 500km avec son chien pour fuir la guerre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER