Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une jeune réfugié syrien parcourt 500 km avec son chien afin de fuir la guerre

Publié par La Rédaction le 28 Sep 2015 à 8:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Un jeune migrant syrien prénommé Aslan a parcouru 500 kilomètres en compagnie de son chien pour atteindre la Grèce. Ce périple n’a pas été aussi facile à en croire les déclarations du jeune homme de 17 ans dans une vidéo qu’il a publié sur la page Facebook du Haut Conseil de l’ONU pour les Réfugiés.

La suite après cette publicité

phpbHcykK

En effet, Aslan a essuyé plusieurs refus à chaque fois qu’il a voulu passer la frontière en compagnie de Rose le chien, bien que le canin soit muni d’un passeport. Finalement arrivé sur l’île de Lesbos, le maître du chien dont la détermination à finir par payer, explique qu’il lui aurait été très difficile de se séparer de cet animal : « J’aime mon chien. J’ai besoin de lui » aurait- il déclaré.

phpDwbdwh

La suite après cette publicité

Cette démonstration d’affection ne laisse point indifférent lorsqu’on sait qu’en pareilles circonstances, certains se seraient facilité le voyage en choisissant l’option d’abandonner leur animal de compagnie, avec ou sans remords.

 

phpHCG5FW

 

La suite après cette publicité
phpHo6LFv

 

phpTy5gZP

 

Découvrez aussi : des hommes sauvent un enfant Syrien des décombres 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.