Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Un enfant vend ses cartes Pokémon pour sauver son chien : il reçoit une belle récompense (vidéo)

Publié par Pierrick le 05 Juin 2021 à 18:30

Alors que son chien a été contaminé par le parvovirus canin, Bryson Woodruff, un enfant âgé de 8 ans, décide de vendre ses cartes Pokémon pour sauver son chien. La vidéo de cette histoire est disponible ci-dessous.

>>> A lire aussi : Quand il a compris que la maison brûlait, ce chien n’a écouté que son courage !

Il vend ses cartes Pokémon pour sauver son chien

Kimberly Woodruff, la mère du petit Bryson, s’est rendue aux services vétérinaires du sud-ouest de la Virginie avec leur chien Bruce, contaminé par le parvovirus canin. Elle apprend alors que le traitement va coûter 700$. N’ayant pas les moyens de payer cette somme, son petit garçon décide de mettre en vente ses cartes Pokémon, à la grande surprise de sa mère qui sait qu’il tient y énormément.

L’initiative de son fils a poussé Kimberly Woordruff à fonder une cagnotte nommée GoFundMe avec un objectif de 800 $. Objectif rapidement atteint et qui est arrivé à 5 000$ ! Grâce à cette somme, Bruce a pu suivre le traitement d’une semaine et a retrouvé son maître.

Il reçoit des cartes rares en récompense

Touchés par ce qu’a fait Bryson pour sauver son chien, des employés de Pokémon, ayant appris le geste du garçon, basés dans l’Etat de Washington lui ont fait un cadeau pour le moins original. Ils lui ont envoyé des cartes Pokémon rares et très difficiles à trouver en magasin, ainsi qu’une lettre indiquant ceci : « Bryson, nous avons été tellement inspirés par ton histoire sur la vente de tes cartes Pokémon pour sauver ton chien ! Voici des cartes pour remplacer celles que tu as vendues  ! » .

Avec l’argent supplémentaire récolté grâce à la cagnotte, Kimberly Woodruff a déclaré qu’il aiderait à payer les frais médicaux d’autres animaux malades dans le sud-ouest de la Virginie.

>>> A lire aussi : Cette chienne sauve une compère de la noyade, c’est héroïque (Vidéo)

0