Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Quand il a compris que la maison brûlait, ce chien n’a écouté que son courage !

Publié par Quentin VIALLE le 07 Mai 2021 à 16:33

Ce chien est un véritable héros ! Ce mercredi 5 mai près de Brest, un incendie s’est déclaré dans la maison d’un homme. Ce dernier a été sauvé par son meilleur ami à quatre pattes.

Ce chien sauve son maître lors d'un incendie dans leur maison

>>> A lire aussi : Ce chat adopté par des policiers est devenu la mascotte du commissariat… et une star d’Instagram ! (Vidéo)

Son chien le sauve d’un incendie

Audacieux, héroïque, épique… tous les mots sont bons pour qualifier ce petit toutou. Ce mercredi 5 mai, aux alentours de 6h50 du matin, les pompiers sont alertés pour un incendie en cours dans une maison de Relecq-Kerhuon, dans le Finistère.

Alors que l’occupant des lieux, un homme d’une quarantaine d’années, dormait paisiblement à l’étage à ce moment-là, son chien a aboyé de toutes ses forces pour le réveiller. Mission réussie, puisque ce dernier est finalement parvenu à se réveiller et à sortir de sa maison par lui même.

Un chien sauve son maître lors d'un incendie dans leur maison

@sapeurs_pompiers_de_france

 

Pris en charge par les pompiers

Lorsque l’homme et son chien sortent de la maison, les pompiers le prennent en charge. Ce dernier avait inhalé de la fumée. Si on ignore les causes exactes de l’incendie, celui-ci serait probablement dû à un accident. La maison, elle, a subi de nombreux dégâts.

Sans son chien, cet homme aurait très probablement perdu la vie dans sa maison en flammes. Il s’agit d’un petit Beagle de 15 kilos, qui a été recueilli par un ami du propriétaire le temps que son maître se fasse soigner. Qu’on le veuille ou non, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Une histoire incroyable qui se sera, fort heureusement, très bien terminée !

>>> A lire aussi : Bretagne : une baleine à bosse aperçue près des côtes émerveille les spécialistes ! (VIDEO)