Il ne remarque pas les radars, et se fait flasher 100 fois, l’amende est salée !
Cette histoire improbable est celle d’un italien, qui a accumulé 28 000 euros d’amende à cause de radars dissimulés. Découvrez !
Des radars bien cachés
D’ici à la fin de l’année 2025, les voitures radars en France vont se multiplier. Et récemment, en Italie, un homme s’est retrouvé dans une situation très compliquée. En effet, Andrea Ferreto, un agent de sécurité qui habité dans le Piémont, utilisation tous les jours une route départementale pour se rendre au travail. Limitée à 70 km/h, il connaissait par cœur cette route. Mais voilà, il n’avait pas remarqué le radar, qui, au total, l’a flashé plus de 100 fois. Forcément, l’accumulation des amendes se fait ressentir, puisqu’elles s’élèvent aujourd’hui à 28 000 euros.
À lire aussi
Une amende salée
Avec son salaire de 1100 euros, cet italien se retrouve dans une situation très complexe. Il s’est rendu compte de la gravité de la situation lorsque les courriers se sont accumulés. Andrea explique n’avoir jamais remarqué les radars, qui pourtant étaient positionnés sur cette route qu’il empruntait chaque jour. Celui qui l’a flashé à 100 reprises était caché derrière une haie de trois mètres de haut et fixé à un lampadaire. Une configuration qui rend le radar totalement invisible. En contradiction avec les règles de la Cour de cassation italienne, le radar n’était donc pas visible et pas signalé. En parallèle, découvrez cette astuce pour reconnaître les voitures radars.
À lire aussi
Malheureusement, les délais pour contester les amendes reçues par Andrea sont dépassés, mais l’italien espère tout de même une réduction globale de celles-ci. Il confirme avoir fait des excès de vitesse, mais selon lui, il y a un manque de transparence. Réussira-t-il à limiter la casse ? Affaire à suivre…
Alors, que pensez-vous de cette histoire improbable concernant les radars ? Comment auriez-vous réagi à sa place ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En parallèle, découvrez cette information à connaître !
1 commentaire