Radars : attention le nombre d’amendes va exploser cette année
Depuis quelque temps, les pouvoirs publics ont commencé à déployer un nouveau type de radar qui vont rapporter gros. Découvrez.
De nouveaux dispositifs
Dernièrement, les pouvoirs publics ont décidé de mettre en place de nouveaux radars, dans différents départements. Un nouveau dispositif qui devrait augmenter les amendes, puisque celui-ci est redoutable. Pour rappel, en 2023, un nouveau record a été réalisé selon les données publiées par la Cour des comptes. Effectivement, le montant des amendes routières a atteint les deux milliards d’euros, représentant une augmentation de 7% par rapport à l’année précédente, un chiffre impressionnant. En parallèle, sachez qu’un nouveau marquage débarque sur certaines routes en France, faites attention aux mauvaises surprises.
À lire aussi
Un type de radars dangereux
Visiblement, les pouvoirs publics souhaitent à nouveau battre ce record avec un nouveau type de radar. Pour parer aux 4500 radars automatiques présents dans l’Hexagone, les automobilistes ont de nombreuses astuces telles qu’adapter leur vitesse, ou utiliser diverses applications de guidage. Mais ces derniers ne pourront rien faire face aux véhicules radars. Le site RMC a annoncé ce mercredi 4 juin : « Au total, 300 véhicules équipés seront déployés sur l’ensemble du territoire d’ici à la fin de l’année, 250 privés et 50 des forces de l’ordre.«
À lire aussi
D’ores et déjà présentes dans environ soixante départements, elles vont faire leur arrivée en Ardèche, en Ariège, dans les Bouches-du-Rhône et dans le Cantal. Alors prudence ! En parallèle, faites attention à ces régions dans lesquelles l’utilisation de Waze et Google Maps peut vous coûter très cher.
Alors, que pensez-vous de ces nouveaux radars qui vont être mis en place ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette astuce qui peut vous permettre de reconnaître une voiture radar assez facilement. Selon certains internautes, ça fonctionne !
1 commentaire