Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il trouve un chèque de plusieurs millions d’euros destiné à Haribo… L’entreprise le récompense très mal !

Publié par Jessy le 16 Nov 2022 à 22:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Que faites-vous si vous trouvez un billet ou un chèque par terre ? En Allemagne, un homme a trouvé un chèque destiné à l’entreprise Haribo de plusieurs millions d’euros. Si un célibataire devenu millionnaire grâce au loto cherche l’amour pour tout dépenser, l’homme a décidé de faire preuve de bonté en contactant l’entreprise. Et pour le récompenser, Haribo lui a offert… Six sachets de bonbons. Haribo c’est beau la vie !

À lire aussi : Loto : Il gagne 30 millions d’euros et ne le dit pas à sa femme

Haribo

Crédit : Haribo

Un homme trouve un chèque de plusieurs millions d’euros destiné à Haribo !

À Francfort, en Allemagne, Anouar a décidé de faire preuve de bon sens. Alors qu’il se rend sur le quai de la gare, il trouve un chèque de plus de 4,5 millions d’euros. Ce chèque a bien entendu un destinataire : l’entreprise Haribo. Face au montant inscrit sur le petit bout de papier, l’homme de 38 ans s’est dit qu’en le rendant à la société, elle allait lui faire un beau cadeau… Mais si ce patron a acheté 50 000 tickets de Loto pour ses employés, les dirigeants de Haribo sont très radins… Sur le chèque, le prix exact était de 4.631.538,80 euros. Avec un montant aussi élevé, on imagine que l’entreprise a gâté le bon samaritain ? Eh bien non…

À lire aussi : « J’ai l’Impression d’Avoir Gagné au Loto » : elle touche 1200 euros par mois… sans travailler !

Haribo

Crédit : Haribo

L’entreprise lui offre six sachets de bonbons !

Avec le chèque à la main, Anouar décide de contacter le siège de l’entreprise Haribo pour leur informer qu’un chèque à leur nom a été perdu. Au téléphone, la société lui demande de déchirer le chèque et d’envoyer une photo pour prouver sa bonne foi. L’homme de 38 ans s’exécute, et rend ce service à Haribo. Et quelques jours plus tard, la récompense arrive. Un an de Haribo gratuit ? L’opportunité de visiter les usines ? Un chèque de remerciements ? Ne voyez pas les choses en grand… Pour le remercier, Haribo a envoyé six sachets de bonbons à Anouar. « Je me suis dit que c’était quand même un peu radin » indique-t-il. Face à la réaction de l’homme, l’entreprise a cependant indiqué au média Bild que le chèque n’aurait de toute façon pas été encaissé par un tiers. Haribo a donc remercié Anouar avec le cadeau « standard », comme le rapporte 7 sur 7.

À lire aussi : Un millionnaire retire sa fortune en liquide et oblige les employés de la banque à compter les billets

Source : 7 sur 7
0