Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Rugby : Un joueur de Pro D2 soulève l’arbitre pour fêter la victoire et… prend un carton rouge ! (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 12 Jan 2021 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

RUGBY – Ce week-end en Pro D2 avait lieu un match opposant Nevers à Béziers. Josaia Raisuqe, ailier fidjien de Nevers, a hérité d’un carton rouge après avoir porté l’arbitre pour fêter la victoire. Ce geste, que vous pouvez voir ci-dessous, a beaucoup fait réagir la sphère sportive.

Rugby : il soulève l’arbitre après la victoire

Le joueur fidjien Josaia Raisuge, qui avait été licencié du Stade Français à cause d’une garde à vue pour « agression sexuelle », a une nouvelle fois fait parler de lui. Au coup de sifflet final du match de rugby opposant Béziers et Nevers, l’ailier de Nevers est venu soulever l’arbitre central de la rencontre, M. Millotte, pour fêter la victoire. Un geste qui paraît anodin mais qui ne l’est pas vraiment.

Suite à ce geste du rugbyman, l’arbitre, vraisemblablement très surpris, a décidé de sortir un carton rouge et d’expulser Josaia Raisuge du terrain, alors que le match était terminé…

A lire aussi >>> Les Marseillais à Dubaï : cette candidate est mariée à un célèbre footballeur !

« Il sera puni »

Au rugby, comme au football et dans tous les autres sports collectifs, il est bien évidemment interdit de toucher un arbitre. Interrogé par Canal+ suite à ce geste déplacé, l’entraineur de Nevers, Xavier Péméja, n’a pas du tout apprécié l’attitude de son ailier. « C’est inadmissible. Il sera puni. Je ne sais pas ce que va décider la commission de discipline. C’est tout à fait normal. Et moi je vais m’occuper de lui. Ce qu’il s’est passé à la fin, je peux vous dire que ça va très, très mal se passer ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Franck Maciello, patron des arbitres français, a lui aussi vivement critiqué l’attitude du rugbyman envers l’arbitre : « Je pense que tout le monde s’offusquerait de voir un juge dans un tribunal, porté à bout de bras au rendu d’un délibéré. Il y a des symboles inattaquables, l’arbitre en est un ! ». Quelles sanctions pour le joueur de Nevers ? Réponse bientôt !

A lire aussi >>> Cette vidéo d’un béluga jouant au rugby cacherait en fait un lourd secret

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.