Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La femme la plus grande du monde a pris l’avion pour la première fois…

Publié par Jessy le 08 Oct 2022 à 7:16

Détenir un record peut avoir des avantages, mais également de nombreux inconvénients. Si la vie est belle pour les habitants de cette commune de France qui a battu le record du monde du plus long sandwich, ce n’est pas toujours le cas de Rumeysa Gelgi. À 25 ans, elle est la femme la plus grande du monde. Et pour la première fois, la jeune femme a pu prendre l’avion. Plusieurs mesures ont dû être prises par Turkish Airlines afin d’accueillir

Rumeysa Gelgi

La femme la plus grande du monde prend l’avion pour la première fois !

C’était un événement à ne pas manquer pour la presse. En Turquie, la femme la plus grande du monde a pris l’avion pour la première fois. Elle s’appelle Rumeysa Gelgi, et elle n’a que 25 ans. Et pourtant, elle figure déjà dans le Guinness World Records. Avec ses 2,15 mètres, elle est considérée comme la femme la plus grande du monde depuis le décès de l’ancienne teneuse du titre. Et pour l’occasion, Turkish Airlines a dû mettre en place plusieurs protocoles. Alors qu’un homme a agressé sexuellement une femme dans un avion, le voyage de Rumeysa Gelgi s’est parfaitement bien passé. Sur son compte Instagram, elle n’a pas hésité à remercier la compagnie et à faire un retour sur cette expérience.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RUMEYSA GELGI (@rumeysagelgi)

Rumeysa Gelgi, une future grande voyageuse !

Sur son compte Instagram, la jeune femme a tenu à partager quelques photos de sa première aventure en avion. « C’était mon premier voyage en avion, mais ça ne sera certainement pas le dernier » a indiqué Rumeysa Gelgi. Mais si elle est heureuse de pouvoir vivre ses rêves, la jeune femme doit vivre avec un handicap. Ce record est en effet dû au syndrome de Weaver. Les personnes atteintes de ce syndrome ont une croissance accélérée. Turkish Airlines a aménagé une partie de l’avion pour pouvoir accueillir Rumeysa Gelgi sans qu’elle soit victime de douleurs liées à sa maladie. Heureusement, l’avion a également réussi son atterrissage… À l’inverse de cet avion qui termine sa course dans l’eau.

Source : @rumeysagelgi

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.