Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un robot de 18 mètres de hauteur dévoilé au Japon

Publié par Nicolas F le 05 Déc 2020 à 10:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un gigantesque robot articulé de 18 mètres de hauteur a été dévoilé à Yokohama en début de semaine. Ce robot qui bouge les bras et les jambes est une réplique de Gundam, le robot d’une franchise d’animation. Regardez la vidéo pour voir cette immense sculpture animée qui a pour but d’attirer les touristes.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Disney développe un robot au regard humain et le résultat est effrayant !

Un robot de la franchise Mobile Suit Gundam pour attirer les visiteurs

La suite après cette publicité

Le tourisme va mal partout dans le monde. Le Japon, lourdement touché par la crise sanitaire, cherche à faire redémarrer la machine en proposant encore plus d’attractions pour les touristes. Dorénavant, tous ceux qui se déplaceront jusqu’à Yokohama, pourront admirer l’immense sculpture articulée qui représente un robot de la franchise d’animation Mobile Suit Gundam. Cette franchise peu connue par chez nous, est extrêmement populaire en Orient, souvent comparée à la version nippone de Star Wars en termes d’engouement populaire.

> À lire aussi : Les robots, de futurs humains ? Toutes les questions éthiques que soulève la technologie

Cet immense robot de 18 mètres est articulé

La suite après cette publicité

Depuis les années 70, les amateurs Mobile Suit Gundam suivent les aventures de robots pilotés par des humains s’affronter. Le robot géant dévoilé lundi est heureusement inoffensif. Cette sculpture de 18 mètres de hauteur a été installée au centre du Gundam Factory Yokhama, une attraction touristique dédiée à la franchise et qui ouvrira ses portes dans quelques jours. Le robot peut plier les bras et les genoux, lui permettant même de marcher sur place.

> À lire aussi : Un robot marque des paniers de basket en calculant la distance, la force et l’angle du tir

robot gunman geant yokohama

Crédits : Reuters

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.