Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un SDF décroche son diplôme et une bourse universitaire alors qu’il cumulait deux emplois !

Publié par Jessy le 18 Juin 2024 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, Makora Perez fait la fierté de ses amis. SDF et cumulant deux emplois pour s’en sortir, le jeune homme parvient à obtenir son diplôme de fin d’études.

La suite après cette publicité

Si ce père de famille a totalement gâché la remise de diplôme de sa fille, Makora a pu compter sur le soutien de quelques proches. Et cerise sur le gâteau, il décroche une bourse pour l’université.

Diplôme

tour de france caravane job ete reve Alerte job d’été de rêve ! Et si vous deveniez la star de la caravane du Tour d […] Alerte job d’été de rêve ! Et si vous deveniez la star de la caravane du Tour de France ?

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Un jeune SDF décroche son diplôme et une bourse universitaire !

Makora Perez n’y croyait pas, mais s’est toujours accroché pour obtenir son diplôme. Pour sa dernière année, le jeune lycéen n’a pas toujours eu des jours heureux. SDF, il a dû décrocher deux emplois afin de pouvoir survivre.

Malgré un emploi du temps bien rempli, Makora Perez s’inscrit parmi les meilleurs de sa classe. « J’ai été superviseur, avec un poste entier et toute une équipe, certains plus âgés, d’autres plus jeunes. Et avec des horaires différents à respecter et des pauses différentes à aménager » indique le jeune homme au Daily Mail.

La suite après cette publicité

Malgré tout, Makora Perez garde un objectif en tête : décrocher son diplôme. Tout comme cette jeune femme qui réalise l’impossible en 24 heures, le jeune lycéen n’avait pas pour seule ambition d’avoir de bons résultats. « Il ne s’agissait pas seulement d’obtenir le diplôme et de savoir ce que je voulais faire après, mais aussi de trouver un logement et de rester stable » indique-t-il à nos confrères.

Un emploi du temps chargé, deux emplois difficiles et les études… Les efforts et la volonté du lycéen ont payé !

Makora Perez, diplômé et obtient une bourse universitaire
Crédit : Katu
La suite après cette publicité

Vous n’avez pas de diplôme ? Ce métier permet de gagner jusqu’à 4500 euro […] Vous n’avez pas de diplôme ? Ce métier permet de gagner jusqu’à 4500 euros facilement

Il rejoint un programme pour enfants sans-abri

Au cours de l’année, Makora Perez parvient à rejoindre le programme McKinney Vento, qui place les enfants sans-abri dans les foyers. Malgré les difficultés scolaires auxquelles sont confrontés les enfants sans-abri, le jeune lycéen parvient à obtenir son diplôme.

La suite après cette publicité

Et ce n’est pas le seul du programme à avoir créé l’exploit. Les 14 élèves du programme ont en effet obtenu leur diplôme. « Nous soutenons nos élèves à chaque étape de leur parcours » a indiqué Nancy Baldwin, la responsable du programme McKinney Vento.

Diplôme

Et naturellement, Nancy Baldwin était présente pour applaudir ses élèves. Alors que ce SDF a été totalement métamorphosé par un barbier, le jeune lycéen sans-abri pourra compter sur son diplôme et sa bourse universitaire pour prévoir plus sereinement la suite de ses études.

La suite après cette publicité

Salle-d-examen-minimaliste-avec-élèves-en-train-de-passer-le-baccalauréat Bac 2024 : la plus jeune candidate a seulement 9 ans ! Bac 2024 : la plus jeune candidate a seulement 9 ans !