Un couple rénove sa cuisine et fait une découverte exceptionnelle sous le plancher
Récemment, en Angleterre, un couple a découvert quelque chose d’insolite dans sa cuisine. Découvrez !
Une découverte insolite !
Lorsque nous emménageons, nous avons tous déjà pensé qu’il pouvait y avoir un trésor caché dans notre nouvelle habitation. Eh bien, figurez-vous que c’est ce qui est arrivé à ce couple originaire d’Angleterre. Comme le rapporte le média The Daily Mirror, Backy et Robert Fooks ont fait une découverte insolite dans leur maison datant du XVIIe siècle. En parallèle, voici ce que vient de découvrir l’armée française.
À lire aussi
Une jolie fortune
Le couple a décidé de rénover son habitation, notamment de refaire la cuisine. Mais voilà, lorsqu’ils ont retiré le sol en béton de la pièce, ils ne s’attendaient pas à ça. Le couple est tombé sur un bol de poterie émaillé, mais également sur 1000 pièces de monnaies, datant d’il y a 400 ans. Très vite, Robert a mis toutes les pièces dans un seau pour les mettre à l’abri. La majorité de celles-ci étaient en bon état, certaines étaient en or et la date était lisible. Selon le British Museum, les pièces dateraient de la guerre civile anglaise. Il pourrait s’agir d’un propriétaire qui cherchait à mettre sa fortune en sécurité.
La collection de pièces a été découverte en octobre 2019. Elle comprend des pièces d’or qui datent des règnes de Jacques Iᵉʳ et de Charles Iᵉʳ, mais aussi des shillings d’argent d’Élisabeth Ire. Elles ont été envoyées au British Museum pour être nettoyées et identifiées. La collection avait été estimée à environ 17 200 euros. Une belle découverte n’est-ce pas ? En parallèle, voici la terrible découverte de ce couple.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce couple ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre avis. En attendant, découvrez ce que ce couple a trouvé en rénovant sa salle de bain.