Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Six blessés dans un accident d’escalator à la sortie du métro

Publié par Gabrielle le 25 Juil 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un accident d’escalator a eu lieu ce mardi 21 juillet dans le métro parisien, à la station Château-Rouge, dans le 18e arrondissement. Un chariot de courses coincé dans l’escalier mécanique serait à l’origine de l’accident. Six personnes ont été blessées mais le bilan aurait pu s’alourdir sans l’intervention d’un policier.

accident escalator

>>> A lire aussi : Accident atroce : Une femme a perdu la vie en tondant sa pelouse

Six blessés lors d’un accident d’escalator

L’incident a blessé six personnes dont deux sérieusement. En effet, un homme a eu onze points de suture, alors qu’une femme en a eu huit.

Alors que son chariot de courses était coincé dans l’escalator, une femme a tiré de toutes ses forces. En voulant récupérer son chariot, elle a arraché une partie de l’armature « tandis qu’un bout de panneau a ensuite entaillé à la chaîne les jambes des voyageurs qui montaient jusqu’au boulevard Barbès » raconte Le Parisien.

Parmi les blessés, un homme a été conduit à l’hôpital pour faire suturer sa jambe. Sa nièce raconte l’accident de l’escalier mécanique au parisien : « Il y avait une dame juste devant nous. Son chariot s’est retrouvé bloqué. Elle a essayé de tirer de toutes ses forces. Tout à coup, on n’a pas compris ce qu’il se passait, mais elle a crié ‘attention!’ C’était trop tard. »

La femme à l’origine de l’accident recherché

C’est grâce à un policier du commissariat du 18e arrondissement, en patrouille sur le boulevard Barbès, que des blessés plus importants ont pu être évités. En effet, il a appuyé sur le bouton d’arrêt d’urgence pour arrêter l’escalator.

Arrivés sur place, les secouristes imaginent en premier lieu un dysfonctionnement de l’escalier mécanique. Mais l’escalator venait d’être révisé très récemment.Après visionnage des caméras de surveillance, la cause de l’accident a été révélée.

Les images ont confirmé que le chariot avait causé cet accident d’escalator. La femme à l’origine de l’accident s’est enfuie avant l’arrivée de la police. Actuellement recherchée, une enquête a été ouverte pour la retrouver. La RATP a annoncé au Parisien vouloir déposer une plainte.

>>> A lire aussi : Accident grave : Elle appuie sur l’accélérateur et laisse Dieu conduire sa voiture à 190km/h

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0