Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme arrêté alors qu’il remontait une piste de ski avec son fourgon pour une raison plutôt cocasse

Publié par Mel Dib le 18 Fév 2024 à 12:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pour éviter les frais de péage du tunnel du Mont-Blanc, cet homme a utilisé une technique ingénieuse, mais risquée…

Publicité

À lire aussi : Ces modèles de voitures sont les plus convoités par les voleurs en France en 2023

Un itinéraire inédit sur une piste de ski

C’est vrai que le télésiège peut être long par moment, cette automobiliste a alors décidé d’utiliser une solution peu commune. Aux alentours de 17 h 30, un Renault Master immatriculé en Pologne, chargé de tissus et dirigé vers la France, s’engage sur une piste de ski de l’Espace San Bernardo. Le conducteur, déterminé à éviter les frais de péage du tunnel du Mont-Blanc, avait déjà parcouru près de 500 mètres sur la neige avant d’être stoppé par des pisteurs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Sa méthode pour affronter la pente enneigée ? S’arrêter pour chausser son véhicule de chaînes à neige, comme si la situation n’était qu’une formalité hivernale classique.

Finalement, le chauffeur s’est fait arrêter et a subi un éthylotest qui s’est avéré être négatif. L’homme voulait juste éviter les frais de péage. Cependant, bien que cette histoire soit assez drôle, il a été sanctionné pour violation de la réglementation régionale concernant la pratique du ski sur piste, écopant d’une amende de 200 euros.

Un homme a remonté une piste de ski en camion pour éviter un péage
Publicité

À lire aussi : Voitures électriques : Mauvaise nouvelle avec la baisse du bonus écologique

Une histoire rocambolesque

Cette histoire, aussi rocambolesque qu’elle puisse paraître, nous rappelle que la quête d’économies peut parfois conduire à des décisions pour le moins… créatives. Cette histoire nous rappelle d’ailleurs celle de l’homme qui avait créé une voiture avec une plaque d’immatriculation particulière pour éviter toutes les amendes ou frais de péages.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Après avoir parlé de la voiture dirigeable grâce à une manette de PlayStation ou encore de la voiture Swarovski, c’est cette histoire de la voiture de ski que nous vous présentons. Alors, et vous, jusqu’où iriez-vous pour éviter un péage ?

À lire aussi : Pourquoi mesure-t-on la puissance des voitures en chevaux ?