Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. High-Tech

Découvrez cette nouvelle voiture conduite par une manette de PS5

Publié par Mel Dib le 15 Jan 2024 à 18:33

Dans le cadre, du CES 2024 à Las Vegas, une voiture complètement folle a été introduite.

À lire aussi : Le CES 2024 dévoile ses pépites high-tech les plus folles

Une innovation surprenante

Alors qu’on a l’habitude d’utiliser cette manette pour jouer aux jeux vidéo, Sony a dévoilé son nouveau modèle de voiture pilotable par une manette de PS5. Du 9 au 12 janvier dernier avait lieu le CES, un salon proposant de nouvelles innovations en tout genre. Et cette année, Sony a mis la barre très haut.

Généralement connue pour ses modèles de télévisions et consoles de jeux, la marque japonaise a cette fois-ci proposé une voiture. Oui, oui, une voiture, mais ce n’est pas tout. Si on avait l’habitude de pouvoir jouer à des jeux automobiles comme Gran Turismo, Sony apporte une particularité à son véhicule, il sera dirigeable grâce à une manette de PS5 !

La sortie de la voiture Afeela est prévue en collaboration avec Honda. Néanmoins, pas de quoi s’affoler puisque Izumi Kawanishi a précisé qu’il s’agissait pour le moment d’une simple démonstration.

La voiture Afeela au CES 2024

À lire aussi : CES 2024 : Voici 4 gadgets insolites présents au salon

Voiture à risque

Si, sur le papier, tout semble fonctionner à merveille et que la voiture Afeela s’annonce être comme l’une des innovations les plus marquantes de l’industrie automobile, cette dernière laisse plus d’une personne perplexe vis-à-vis de sa sécurité.

En effet, plusieurs cas de piratage de ce type de voiture ont déjà été constatés.

Si Sony, se veut rassurant en expliquant avant tout que la sécurité est une « priorité absolue » et que l’Afeela vise à « redéfinir la relation entre les personnes et la mobilité » , beaucoup de personnes sur place sont conscientes du danger qu’une telle innovation pourrait représenter. Par ailleurs, d’après une étude de la compagnie d’assurance Axa, les conducteurs de voitures électriques causeraient 50% de collisions de plus que les propriétaires de modèles traditionnels.

À lire aussi : 26 000 $ pour une nouvelle batterie Tesla : le cauchemar d’un propriétaire verrouillé hors de sa voiture !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.