Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En Suède, les donneurs de sang reçoivent un SMS lorsque leur don a permis de sauver une vie ! Une belle façon d’encourager au don du sang !

Publié par La Rédaction le 10 Nov 2015 à 14:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La France comme la Suède manquent malheureusement de donneurs de sang. Pour encourager les Suédois à donner leur sang , la Suède a eu une merveilleuse idée. Chaque donneur recevra un SMS de remerciement après avoir donné son sang et un deuxième SMS quand son sang aura été utilisé pour sauver la vie d’une autre personne. Lorsque le donneur recevra ce deuxième SMS, il prendra alors conscience que le fait d’avoir donné son sang a permis de soigner et de sauver la vie d’un autre être humain qui aurait pu ne pas survivre sans ce don.

don

La France qui voit également son nombre de donneurs baisser année après année ne devrait elle pas suivre ce bel exemple que nous donne nos amis les Suédois ? En France nous avons besoin de 8000 dons par jour pour sauver les personnes qui en ont besoin, deux petits SMS permettraient peut-être de stimuler la générosité et le civisme des Français.

don - copie

 

don-du-sang
Source : Le Nouvel Obs

Découvrez aussi : pour son mariage, elle ouvre le bal avec le donneur qui lui a sauvé la vie 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.