Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Souffrant de gros maux de tête, le médecin découvre l’impensable dans ses yeux

Publié par Leslie le 09 Mai 2021 à 15:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un Australien souffrait depuis trois semaines de gros maux de tête. Il a alors décidé de consulter un médecin et a fait une découverte incroyable. A l’hôpital, il lui ont en effet diagnostiqué une syphilis (IST) qui lui a atteint ses yeux !

>>> A lire aussi : Statistique inquiétante : Le nombre de cas de syphilis explose en France

Un patient atteint de syphilis sans le savoir

C’est donc la revue médicale britannique BMJ, qui a rapporté le cas extrêmement rare de cet Australien. L’homme âgé de 39 ans a consulté pour de gros maux de tête apparus depuis 3 semaines. Or, il avait contracté la fameuse syphilis, une infection sexuellement transmissible contagieuse. Mais, le pire est, que cette maladie lui a attaqué les yeux ! Il a fallu réaliser différents examens avant de se rendre compte que ses nerfs optiques étaient gonflés. Même si cela est assez rare, un patient sur 100 peut contracter cette IST avec une infection au niveau des yeux. Cela arrive lorsque l’infection n’est pas traitée à temps et finit alors par se répandre dans le corps.

Cette maladie peut se transmettre par un rapport intime vaginal, anal ou oral. Le patient a avoué avoir eu de nombreux rapports sexuels avec des hommes non protégés. Heureusement, il a pu être soigné grâce à un traitement qui a duré deux semaines.

Éruption cutanée suite à l’infection de la Syphilis

>>> A lire aussi : « Ma copine m’a refilé la Chlamydia » : Les confessions de Jérôme !

Syphilis : quelques symptômes qui peuvent vous alerter

La syphilis est une maladie qui peut rester inaperçue pendant de longues années. Néanmoins, certains symptômes peuvent vous alerter. Des plaies ou des ulcères peuvent apparaître au niveau du pénis, du vagin ou encore de l’anus ou de la bouche. Des éruptions cutanées peuvent également apparaître sur la paume des mains ou le dessous du pied. Des taches blanches peuvent apparaître dans la bouche, tout comme de la fatigue, des maux de tête, de la fièvre et même des douleurs articulaires.

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail