Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Souffrant du « syndrôme du cœur brisé », elle est conduite à l’hôpital

Publié par Mathilde Aimard le 02 Mai 2023 à 8:25

Cette histoire insolite est celle d’une jeune femme trompée par son partenaire. Souffrant du « syndrome du cœur brisé », elle a été conduite à l’hôpital.

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Après une fausse couche, son mari la trompe avec sa sœur et il devient papa

Un syndrome méconnu

La vidéo du jour à ne pas manquer

Que ce soit chez les célébrités ou dans notre vie quotidienne, les histoires de tromperies sont malheureusement régulières. Mais saviez-vous qu’un chagrin d’amour peut envoyer quelqu’un à l’hôpital ? La preuve avec l’histoire insolite de Leslie-Anne Smith.

Celle-ci s’est confiée auprès du New York Post pour raconter le syndrome dont elle a été victime. En effet, après avoir découvert la tromperie de son petit ami, la jeune femme a été conduite aux urgences

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Shakira : La mère de Gerard Piqué aurait prêté sa maison pour qu’il la trompe

Le cœur brisé…

Souffrant du « syndrome du cœur brisé », celui-ci se caractérise par une vive douleur au niveau de la poitrine, un essoufflement et des palpitations. Selon le média Psychology Today, cette douleur est semblable à celle ressentie par les toxicomanes en sevrage : « Ces symptômes de manque puissants altèrent notre capacité à penser, et à fonctionner de manière normale. » Lors d’une rupture, le cortisol et certaines hormones du stress sont libérées et prennent le dessus sur notre corps.

À lire aussi

« L’accumulation de stress conduit à une fragilité émotionnelle, qui peut aboutir à une paralysie du muscle cardiaque. Le cœur se met en état de sidération face à l’événement de trop, qui aurait pu être anodin en d’autres circonstances. C’est le Tako-tsubo, syndrome du cœur brisé ou cardiomyopathie de stress. » a expliqué le professeur Claire Mounier-Véhier, cardiologue.

La suite après cette publicité
urgence histoire d'amour femme syndrome cœur coeur brisé
@Victoria_Regen – Pixabay

Un syndrome proche de celui de l’infarctus, qui est à prendre au sérieux. Pour Leslie-Anne Smith, c’est son stress émotionnel qui a provoqué le développement de cette hormone. Conduite à l’hôpital, elle a dû prendre un traitement contre l’hypertension et être équipée d’un moniteur cardiaque. À l’heure actuelle, la jeune femme souffre encore de séquelles psychologiques. Elle explique notamment avoir peur d’aimer à nouveau : « Il y a des gens qui veulent être en couple avec moi, mais j’ai peur d’être en couple avec qui que ce soit. »

Alors, connaissiez-vous ce syndrome ? En attendant, découvrez cette histoire improbable…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Elle paye le mariage de sa fille, lui vole son mari et a un enfant avec lui