Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Souffrant du « syndrôme du cœur brisé », elle est conduite à l’hôpital

Publié par Mathilde le 02 Mai 2023 à 8:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette histoire insolite est celle d’une jeune femme trompée par son partenaire. Souffrant du « syndrome du cœur brisé », elle a été conduite à l’hôpital.

Publicité

>>>À lire aussi : Après une fausse couche, son mari la trompe avec sa sœur et il devient papa

Un syndrome méconnu

Que ce soit chez les célébrités ou dans notre vie quotidienne, les histoires de tromperies sont malheureusement régulières. Mais saviez-vous qu’un chagrin d’amour peut envoyer quelqu’un à l’hôpital ? La preuve avec l’histoire insolite de Leslie-Anne Smith.

Publicité

Celle-ci s’est confiée auprès du New York Post pour raconter le syndrome dont elle a été victime. En effet, après avoir découvert la tromperie de son petit ami, la jeune femme a été conduite aux urgences

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

>>>À lire aussi : Shakira : La mère de Gerard Piqué aurait prêté sa maison pour qu’il la trompe

Le cœur brisé…

Publicité

Souffrant du « syndrome du cœur brisé », celui-ci se caractérise par une vive douleur au niveau de la poitrine, un essoufflement et des palpitations. Selon le média Psychology Today, cette douleur est semblable à celle ressentie par les toxicomanes en sevrage : « Ces symptômes de manque puissants altèrent notre capacité à penser, et à fonctionner de manière normale. » Lors d’une rupture, le cortisol et certaines hormones du stress sont libérées et prennent le dessus sur notre corps.

« L’accumulation de stress conduit à une fragilité émotionnelle, qui peut aboutir à une paralysie du muscle cardiaque. Le cœur se met en état de sidération face à l’événement de trop, qui aurait pu être anodin en d’autres circonstances. C’est le Tako-tsubo, syndrome du cœur brisé ou cardiomyopathie de stress. » a expliqué le professeur Claire Mounier-Véhier, cardiologue.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

urgence histoire d'amour femme syndrome cœur coeur brisé
@Victoria_Regen – Pixabay
Publicité

Un syndrome proche de celui de l’infarctus, qui est à prendre au sérieux. Pour Leslie-Anne Smith, c’est son stress émotionnel qui a provoqué le développement de cette hormone. Conduite à l’hôpital, elle a dû prendre un traitement contre l’hypertension et être équipée d’un moniteur cardiaque. À l’heure actuelle, la jeune femme souffre encore de séquelles psychologiques. Elle explique notamment avoir peur d’aimer à nouveau : « Il y a des gens qui veulent être en couple avec moi, mais j’ai peur d’être en couple avec qui que ce soit. »

Alors, connaissiez-vous ce syndrome ? En attendant, découvrez cette histoire improbable…

>>>À lire aussi : Elle paye le mariage de sa fille, lui vole son mari et a un enfant avec lui