Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il voit des souris au restaurant et refuse de payer l’addition… l’établissement appelle la police (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 14 Juil 2025 à 8:25

Un client filme des souris dans un restaurant à Lyon et refuse de payer l’addition. La sécurité intervient et la police est appelée.

Scène étonnante ce samedi 5 juillet à Lyon, au centre commercial Confluence. Un client s’est filmé en pleine dispute avec les employés du restaurant La Criée, accusant l’établissement d’être infesté de souris. Dans la vidéo, devenue virale sur X, on l’entend crier : « Je ne paye pas pour du pipi de souris, c’est mon droit ! »

La suite après cette publicité

Selon lui, plusieurs rongeurs auraient circulé autour des tables pendant son repas en famille. Il refuse alors de payer l’addition, estimant que les règles d’hygiène n’étaient pas respectées. Le ton monte rapidement. La sécurité intervient, mais le client insiste : « Tu n’as pas à me toucher ! »

À lire aussi

La vidéo relance le débat sur les conditions sanitaires dans certains établissements. Et sur la puissance des réseaux sociaux pour dénoncer… ou pour faire le buzz.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • J
    Jileo
    21/07/2025 à 16:17
    Et si c'était le client qui les avait amenées ces souris afin de ne pas payer la note ?
  • L
    Larose
    21/07/2025 à 09:01
    Je comprends ce monsieur. Les clients sont vraiment méprisés dans beaucoup trop de commerces. Récemment un mojito fait avec une menthe pourrie donc imbuvable et non bu à été néanmoins facturé. Il est très rare que les toilettes soient propres et personne ne dit rien.
  • G
    Greenangel
    14/07/2025 à 16:54
    Tout à fait d'accord !J'espère que le service d'hygiène à fait fermer ce restaurant...

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *