Les employés de la restauration rapide dénoncent le danger dans le fait de commander des glaçons dans une boisson
En cette saison chaude, rien ne vaut une bonne boisson glacée afin de se rafraîchir. Sauf que c’est loin d’être une bonne idée, à en croire certains employés dans des fast-foods. Les glaçons qu’on sert dans les restaurants rapides seraient carrément dangereux ! Voici pourquoi et ce qu’il faut faire pour éviter de gros problèmes !
Les glaçons, le sujet d’actualité sur les réseaux sociaux !
La découverte de la vérité sur la glace dans les boissons a commencé par une simple question sur Reddit. Cette plateforme regorge de débats plutôt intéressants. En s’adressant aux employés des fast-foods, un internaute demande ce qu’il ne faut jamais commander. À la surprise générale, presque tous ont dit qu’il faut se passer des glaçons !
À en croire l’avis des gens, très peu de personnes connaissaient le secret de ces petits éclats de froid. Alors, quelle est donc cette mystérieuse raison pour laquelle il faut éviter les glaçons ? D’après les employés, les établissements ne nettoient pas correctement leur machine à glace. Résultat ? Un risque majeur pour la santé des clients !
À lire aussi
On ne le voit pas, mais des moisissures et des bactéries s’incrustent dans les glaçons. Si on en ingère une petite quantité, elles ne provoquent rien de grave. Mais après avoir atteint un certain seuil, on risque de tomber gravement malade ! De plus, la glace dilue notre boisson et diminue sa saveur. Pourtant, on doit régler un petit supplément pour l’obtenir !
Les témoignages négatifs n’en finissent plus !
Toujours sur Reddit, les internautes n’ont pas hésité à raconter les horreurs qu’ils ont vécues avec la glace. D’après cette personne : « Ne mettez pas de glaçons dans vos boissons. Les machines à glaçons, presque partout, ne sont pas suffisamment nettoyées ». Une autre déclare : « Ces machines sont rarement nettoyées correctement et les lames à l’intérieur sont couvertes de moisissures ».
« Dans le magasin que j’ai repris, il y avait de la moisissure noire dans la machine à glaçons et les bacs à glaçons », dit cet internaute. Une quatrième personne déclare : « J’avais l’habitude d’aller dans différents magasins pour leur montrer comment nettoyer correctement les machines à glace, car les gens ne savaient pas lire un manuel ».
Les histoires horrifiantes n’en finissent pas ! Cette personne raconte : « Nous avons été infestés de souris. Nous le savions grâce aux excréments dans la machine à glaçons. J’ai suggéré de jeter toute la glace et d’installer un nouveau filtre. Apparemment, ce n’était pas dans le budget. Plus de glace pour moi ».
À lire aussi
Comment bien nettoyer une machine à glaçons ?
Face à une situation déplorable qui semble se généraliser, il est important de connaître les erreurs à ne pas faire lors de l’entretien d’une machine à glaçons. Le plus récurrent concerne l’oubli des zones invisibles et difficiles d’accès. Cela inclut les conduits d’eau et les buses, où les bactéries prolifèrent très rapidement.
Vient ensuite la négligence des éléments amovibles de la machine à glace. La grille, le filtre et le bac méritent qu’on y jette un coup d’œil de temps en temps. Après le nettoyage, il faut jeter les glaçons qui proviennent du premier cycle. En effet, ils contiennent souvent des résidus de produits nocifs !