Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

McDonald’s : gros changement pour les Happy Meals !

Publié par Justine le 10 Déc 2020 à 13:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La chaîne de fast-food, McDonald’s va bientôt faire du ménage dans sa carte. Un produit est tout particulièrement dans le viseur de l’enseigne. En effet, les Happy Meals devraient être plus chers dès l’année prochaine !

McDonald's happy Meal

>>> À lire aussi : McDonald’s frappe très fort avec ce nouveau burger ! Il réserve une belle surprise !

Du nouveau pour McDonald’s !

Il y a du remue-ménage chez McDonald’s ! La marque est en train de se débarrasser d’un accord vieux de deux décennies avec ses franchisés. Ce dernier subventionnait le prix les jouets vendus avec le menu Happy Meal, mais la fin de cet accord pourrait avoir des conséquences sur le prix du menu pour enfants, indique CNN Business.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La contribution de 300 $ par mois pour les 14 000 restaurants « Happy Meal Rent and Service Free »doit prendre fin en 2021. Toutefois, l’enseigne précise aux franchisés que cet accord « n’alimentait plus la croissance comme elle l’était autrefois et que les franchisés pourraient choisir d’augmenter le prix d’un Happy Meal de 20 cents l’année prochaine pour compenser. »

>>> À lire aussi : McDo dévoile une super astuce pour moins faire la queue au fast-food ! Et ça va faire des heureux !

Du grabuge chez McDonald’s

En effet, aux États-Unis, ce n’est pas McDonald’s qui définit les prix des menus, mais les franchisés en fonction de l’emplacement de leur restaurant. Toutefois, les principaux concernés ne sont pas ravis par cette nouvelle. La National Owners Association a fait savoir qu’elle « n’appuyait pas, ni n’avions approuvé » la fin de cette subvention.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, ces subventions représentaient « un gage de partenariat et de reconnaissance par l’entreprise que chaque propriétaire [et] exploitant investit pour amener une entreprise familiale abordable dans nos restaurants ». Suite à cette polémique, l’enseigne a décidé d’instaurer une nouvelle subvention à hauteur de 100 millions de dollars, dans le marketing. La France va-t-elle être concernée ?

>>> À lire aussi : Les Happy Meal plus sains pour la santé ? Des révélations étonnantes…