Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vidéo : lorsque Macron recadre sèchement un CM2 sur une simple question sur l’Afghanistan

Publié par Céline le 06 Sep 2021 à 14:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors de sa visite à Marseille, Emmanuel Macron a organisé une séance de questions-réponses avec des élèves de CM2, et il n’a pas hésité à recadrer sèchement un élève ! Découvrez la vidéo :

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce détail physique qui ne passe pas inaperçu et qui est vivement moqué…

Macron recadre sèchement un CM2 sur une simple question sur l’Afghanistan

Cette vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et pour cause ! On peut y voir un élève de CM2 poser une simple question à Emmanuel Macron, alors en déplacement dans une école à Marseille.

Il lui demande si la France va aider la ville de Kaboul ?. Une question qui n’a visiblement pas plus du tout au chef de l’État. Et à laquelle le président a immédiatement « qu’est-ce qu’il y a ? Tu sais exactement ce qui se passe à Kaboul ? ».

Le 2 septembre, cette séquence pour le moins insolite avait été relayée dans C à Vous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle réussit à énerver de nombreux internautes !

>>> À lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité

Vidéo : lorsque Macron recadre sèchement un CM2 sur une simple question sur l'Afghanistan

Image Youtube

Une réaction qui énerve les internautes

Une réaction qui n’a donc pas du tout plus aux internautes. Ces derniers l’ont d’ailleurs immédiatement fait savoir sur Twitter. Beaucoup en effet sont stupéfaits par l’agressivité de cette réponse. D’autres pointent du doigt la « pathétique suffisance présidentielle« .

Néanmoins, après quelques recherches, plusieurs internautes ont réussi à retrouver l’extrait complet. Et il est force de constater que la vérité est tout autre. En effet, la réponse d’Emmanuel Macron est finalement beaucoup moins agressive que la séquence nous le laisse penser. Le journaliste à l’origine de cette séquence, Bertrand Chameroy a depuis présenté ses plus plates excuses sur Twitter.

>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : ce petit secret bien gardé du couple présidentiel révélé… 

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0