Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Il réalise un marathon en tournant 2010 fois autour de son canapé en plein confinement

Publié par Nicolas F le 04 Avr 2020 à 6:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tous ceux qui ont l’habitude de faire du sport une fois, deux fois, trois fois par semaine, voire tous les jours, sont en train de vivre un véritable cauchemar. Ça les démange de partout, ils veulent retrouver leur tapis de course et de la fonte à soulever. Même courir en plein air devient difficile pour les plus peureux qui n’osent plus mettre un pied dehors. La seule solution est de faire du sport chez soi. Que ceux qui pensent qu’avec un 40 m2, c’est mission impossible, se trompent. Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, cet Australien a couru un marathon rien qu’en courant dans son appartement et son balcon.

> À lire aussi : Il réussit à courir un marathon sur son balcon en plein confinement

Pour ne pas perdre sa condition physique durant le confinement… il tourne en rond

Tim Franklin, un Australien coureur de marathon semi-professionnel a trouvé le moyen de ne pas perdre ses aptitudes physiques en continuant à s’entrainer dans son minuscule appartement de Brisbane. Il a créé un mini-parcours de 21 mètres chez lui. Il a imaginé une boucle en tournant autour de son canapé, il passe par sa porte-fenêtre ouverte, tourne en rond sur son balcon et rentre à nouveau dans la cuisine.

> À lire aussi : Entrainez-vous gratuitement avec Chris Hemsworth pendant le confinement

Il court un marathon entier dans son appartement une pièce

Pour ne pas tricher, il porte sur lui un bracelet de sport connecté, qui enregistre les distances parcourues. En tout, il a tourné en rend pendant 42,2 kilomètres, la distance d’un vrai marathon. Il a dû faire 2010 tours pour y arriver. À cause de la configuration du parcours, il a réalisé son marathon en 6 heures 46 minutes et 5 secondes. « Je tenais un marqueur en main et chaque tour, je le changeais de ma main droite à ma main gauche. Et tous les 10 tours, je faisais un trait sur mon frigo. Plus de 2000 tours sur un circuit de 21 mètres. C’est la chose la plus difficile mentalement, que j’ai eue à faire de toute ma vie ».

> À lire aussi : Confinement : découvrez le programme sportif trop mignon de cet homme et de son bull terrier

Crédits : Instagram/timmyrfranklin

0