Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Se faire laver les cheveux chez le coiffeur peut être mortel… C’est ce qu’on appelle le syndrome du salon de beauté !

Publié par Charlene le 21 Sep 2022 à 8:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un risque encore trop peu connu et pourtant, il est bel et bien réel. On l’appelle le syndrome du salon de beauté ou aussi syndrome du salon de coiffure. Et il peut vous coûter la vie. Dave Tyler, un britannique de 45 ans, en a fait l’amère expérience. L’homme a été victime d’un accident vasculaire cérébral et a dû être conduit en urgence à l’hôpital. Il venait de s’effondrer en plein meeting professionnel. Les faits remontent à 2011.

>>> A lire aussi: Si vous faites caca vert, voilà ce que cela signifie !

syndrome du salon de coiffure

Admis à l’hôpital à Londres, les médecins lui ont posé une étrange question. Et pour cause, ils lui ont demandé s’il était par hasard allé chez le coiffeur quelques jours plus tôt. En effet, il y était allé deux jours avant. Le fait d’avoir appuyé sa tête dans le bac au moment de se faire laver les cheveux aurait créé une pression sur son cou. Un mauvais étirement a donc pu se produire et un caillot de sang s’est logé dans son cerveau.

Aujourd’hui, Dave marche à l’aide d’une canne et a dû passer trois mois à l’hôpital. Il a attaqué le salon de coiffure qui lui a versé 90 000 livres de dommages et intérêts. Ce cas est rare, mais pas isolé. En effet, on comptait un cas à Pool (Angleterre du sud) en 2000 et un à San Diego (États-Unis) en 2014.

>>> A lire aussi: Pied Grec ou pied Egyptien : ce que la forme de vos pieds révèle de votre personnalité

0