Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Jugée trop jolie pour exercer son métier, elle veut faire taire les stéréotypes

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Juin 2021 à 8:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lisa Sheppard est une jeune femme qui a un diplôme de technicienne et d’ingénieure du gaz. Elle était déterminée à s’essayer à un travail qui n’était pas facile et qui surtout la confronterait au regard des autres puisqu’il est jugé comme un travail masculin. Mais la travailleuse reçoit des remarques quotidiennes sur son métier, elle a donc décidé de rendre sa situation publique.

La suite après cette publicité
métier technicienne

>>> A lire aussi : L’uniforme de Burger King trop sexy ? Une cliente émet une étonnante plainte (vidéo)

Un métier compliquée pour une femme

La suite après cette vidéo

Lisa Sheppard est déterminée à faire ce métier, elle est la seule femme employée dans son entreprise. La jeune femme de 29 ans reçoit quotidiennement des remarques ou des commentaires déplacés.

La suite après cette publicité

« Vous ne pouvez pas faire ce travail, c’est pour les hommes » , « vous devriez être dans la cuisine à préparer la nourriture et à nettoyer » ou « je ne m’attendais pas à une femme » voire même « vous êtes trop jolie pour ce travail » . Voici un échantillon des phrases qu’entend souvent Lisa lorsqu’elle exerce son métier.

Les réflexions qu’elle reçoit sont toujours les mêmes. Les clients sont souvent surpris quand ils voient une femme arriver chez eux pour un problème de gaz. « Les gens ne me croient pas quand je dis que je fais ce travail. J’ai droit à des commentaires tous les jours » , explique-t-elle. Cela ne la décourage pas pour autant, elle est déterminée à combattre tous ces préjugés.

Elle essaie de mettre fin aux préjugés

La suite après cette publicité

« J’essaie de briser les stéréotypes, et je pense qu’il serait formidable que davantage de femmes fassent ce genre de travail. Cela contribuerait certainement à éliminer les préjugés selon lesquels il s’agit d’un travail masculin » , a déclaré Lisa. Elle explique que souvent le regard des hommes lui font rapidement comprendre qu’ils ne la considèrent pas à sa place dans cet emploi.

« Ce n’est pas parce que je travaille avec des tuyaux, des chaudières et des outils que je n’aime pas les choses typiquement féminines. J’aime porter une paire de talons, une robe, me maquiller et laisser mes cheveux détachés quand je sors » , explique Lisa.

En partageant son histoire sur les réseaux, de nombreuses personnes, hommes et femmes ont exprimé leur soutien et leur encouragement envers Lisa Sheppard.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « Va remettre tes porte-jarretelles » : Elodie Gossuin victime de terribles remarques, elle balance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.