Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

TikTok : Une nouvelle tendance compare les femmes à des voitures (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Sep 2021 à 14:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une nouvelle tendance controversée a encore vu le jour sur TikTok. Cette tendance baptisée « Previous Owners » (comprenez « anciens propriétaires » en français) fait polémique. Les femmes sont invitées à se décrire et à se vendre comme une voiture d’occasion, qui serait à la recherche d’un nouveau propriétaire. Découvrez cette nouvelle tendance dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : TikTok : Le Milk Crate Challenge, ce nouveau défi viral qui inquiète les médecins

Des femmes se comparent à des voitures sur TikTok

Une tendance révoltante a récemment vu le jour sur TikTok. Les utilisatrices publient des vidéos dans lesquelles elles se présentent comme des voitures d’occasion. Le but est de renseigner la fiche technique avec différents critères.

Parmi les critères, il y a les « anciens propriétaires » (le nombre d’ex), le nombre de kilomètres parcourus (leurs partenaires sexuels). A cela s’ajoutent aussi la « marque et le modèle » pour décrire leur caractère ou leurs origines. Les femmes précisent également leur année de « sortie » ainsi que leur état : « accidentée », « fiable »…

Certaines inscrivent également le critère « autocollant » qui correspond au nombre de tatouages. Cette nouvelle tendance doit être réalisée sur la musique Let’s Groove du groupe Earth, Wind and Fire.

Une tendance qui objectifie les femmes

Cette nouvelle tendance a été créée par l’utilisatrice TikTok @kendallaalfordd. Il s’agit de la première à avoir posté ce type de vidéo, en date du 22 août. La légende de sa vidéo indique « besoin d’un nouveau propriétaire » . Sa vidéo a récolté plus de 500 000 vues, ce qui explique la nouvelle tendance.

Mais ce nouveau phénomène n’a pas tardé à faire réagir les internautes. Ils sont nombreux à s’inquiéter de l’objectification de la femme à travers ces vidéos. « Cette tendance sur TikTok où vous vous donnez du kilométrage et les anciens propriétaires est très…..bizarre » , peut-on par exemple lire sur Twitter.

« C’est quoi cette tendance TikTok où les filles se décrivent comme si elles étaient des voitures et appellent leurs anciens partenaires « anciens propriétaires »… Le féminisme n’a pas été inventé ou j’ai raté quelque chose ?« , ou « Je comprends que ce n’est qu’un format tendance, mais je suis désolé, nos partenaires ne nous possèdent pas et cela ne devrait même pas être implicite«  , s’indignent plusieurs internautes.

>>> A lire aussi : « Cookie jarring » : Cette triste nouvelle tendance en couple dont vous devriez vous méfier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.